7,50

Premier "boomerang" à quatre mains, «Le jour du slip» et «Je porte la culotte» nous permet de nous glisser dans la peau d'un(e) autre. Dans le texte d'Anne Percin («Le jour du slip»), Corinne se réveille affublée d'un zizi et s'aperçoit que tout le monde l'appelle Corentin et a l'air de trouver cela normal... Tandis que Thomas Gornet nous raconte dans «Je porte la culotte», l'effet que ça fait de se retrouver dans la vie de Corinne quand on croit être Corentin ! La journée incroyablement drôle de deux enfants qui se retrouvent projetés dans le genre opposé, à l'âge où les identités masculines et féminines s'affirment, dans la cour de l'école mais aussi dans les attitudes des adultes !  Deux récits hilarants qui jouent à fond le jeu du "recto-verso" et qui posent finement la question des relations entre filles et garçons.


9,00

Il s'appelle Chien Pourri. Il sent la sardine, il est couvert de puces, et son pelage ressemble à une vieille moquette râpée. Pour ne rien arranger, il est aussi bête qu'il est moche.
Un jour, il décide de courir le vaste monde à la recherche d'un maître. Il rêve de su-sucres, de ba-balles. Il aimerait tant faire le beau pour quelqu'un. Car Chien Pourri n'a pas que des défauts, il a aussi du cœur.
Hélas, les gentils maîtres ne courent pas les rues, et le vaste monde se révèle truffé de pièges.
Chien Pourri trouvera-t-il malgré tout le maître de ses rêves ?


9,95

Comment faire pour avoir une mamie à plein temps ?
C'est la question que se pose la petite Amaia. Son unique grand-mère vit en Espagne et elle ne la voit qu'une fois par an. Et si elle adoptait une seconde mamie ? Amaia va inventer un nouveau type de casting : celui de la grand-mère idéale ! Mais ce n'est pas aussi facile qu'elle l'avait imaginé.


Petit homme de l'âge de pierre, Ouf a perdu sa tribu à cause d'un mammouth enrhumé qui les a tous dispersés en éternuant.
Enfin c'est ce qu'il prétend !
Sur sa route, il rencontre la jolie Zou, égarée elle aussi...


Quand trop de chatons naissent d'un coup, on ne peut pas tous les garder. C'est ce que disent les parents de Lou.
Mais Lou et son copain Ludovic ne l'entendent pas de cette oreille : ils vont tout faire pour sauver le dernier chaton. Et ce sera le début d'une aventure folle, où ils seront eux-mêmes menacés de mort par de méchants bandits.
Sauront-ils échapper à leurs griffes ?
Suspense et humour, un roman policier pour les enfants qui commencent à lire, par l'un des plus grands auteurs jeunesse.