Conseils de lecture

Ada ou la beauté des nombres
18,00
par (Libraire)
7 novembre 2019

La biographie d'Ada Lovelace, une pionnière de l'informatique au 19ème siècle. Elle est connue pour avoir conçu un véritable programme informatique sur la machine à calculer de Babbage (machine analytique ancêtre de l'ordinateur), et cela bien avant Turing. Passionnée par les mathématiques à une époque où la place de la femme se trouve surtout cantonnée à son foyer, l'auteur dresse le portrait d'une féministe bien avant l'heure. Les développeurs informatiques ont aujourd'hui donné son nom au langage Ada en son honneur. Passionnant !


Le Tribunal de la Terreur
21,90
par (Libraire)
31 octobre 2019

Le Tribunal de la Terreur

Emmanuel Pierrat retrace les années sombres de guerre civile pendant la Révolution française où plus de 2500 personnes furent envoyés à la guillotine par le Tribunal de la Terreur. Spécialiste du droit, l'auteur dresse les compétences presque illimitées et les dérives de ce tribunal extraordinaire jusqu'à sa dissolution en mai 1795.


Histoire universelle de la connerie

Éditions Sciences Humaines

18,00
par (Libraire)
19 octobre 2019

A savourer !

Vous saviez déjà tout sur la "Psychologie de la connerie", à présent vous allez découvrir que la connerie existait déjà au Néolithique et que malheureusement elle est toujours là aujourd'hui !


Retour à Birkenau
13,00
par (Libraire)
19 octobre 2019

Ginette Kolinka nous raconte les circonstances de son arrestation par la Gestapo en mars 1944 puis sa déportation à Birkenau. Elle nous décrit des conditions de vie inhumaines, les coups, la faim, le froid...


Barbarossa, 1941. La guerre absolue

1941. La guerre absolue

Passes Composes

31,00
par (Libraire)
19 octobre 2019

passionnant

Un ouvrage très documenté sur le déroulement de l'opération Barbarossa qui débuta le 22 juin 1941, un épisode méconnu de la seconde guerre mondiale qui coûta la vie à plus de 5 millions de personnes.