- EAN13
- 9782253150831
- ISBN
- 978-2-253-15083-1
- Éditeur
- Le Livre de poche
- Date de publication
- 18/09/2003
- Collection
- LIVRE DE POCHE (15083)
- Nombre de pages
- 701
- Dimensions
- 17,8 x 11 x 3 cm
- Poids
- 355 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Code dewey
- 920
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
« Grand Jacques » : c'est le nom qu'il se donna dans une de ses premières chansons, en 1953. D'autres le surnommaient ironiquement « l'abbé Brel ». En quelques années, Grand Jacques allait connaître une carrière fulgurante, bouleversant la chanson française avec des textes rageurs, pathétiques ou drôles - Les Flamandes, Amsterdam, Vesoul, Les Bonbons... -, servis par une extraordinaire force d'interprète.
A côté de ce Brel-là, le plus connu, Marc Robine a retrouvé tous les autres : l'enfant rêveur et bientôt révolté de la petite bourgeoisie flamande ; l'homme aux amours tumultueuses et souvent déchirantes ; l'éternel nomade, enfin, capable de mettre brutalement fin à sa carrière de chanteur et d'acteur pour chercher une nouvelle vie sous le vent des îles Marquises.
Durant dix ans, l'auteur a recueilli documents et témoignages, pour restituer dans leur vérité complexe un itinéraire et une personnalité hors du commun.
A côté de ce Brel-là, le plus connu, Marc Robine a retrouvé tous les autres : l'enfant rêveur et bientôt révolté de la petite bourgeoisie flamande ; l'homme aux amours tumultueuses et souvent déchirantes ; l'éternel nomade, enfin, capable de mettre brutalement fin à sa carrière de chanteur et d'acteur pour chercher une nouvelle vie sous le vent des îles Marquises.
Durant dix ans, l'auteur a recueilli documents et témoignages, pour restituer dans leur vérité complexe un itinéraire et une personnalité hors du commun.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Anthologie de la chanson française, Des trouvères aux grands auteurs du xixeMarc RobineÉdition Produit Marketing35,00
-
CD / Rondes et comptines traditionnelles / LE PETIT CHATSYLVESTRE, GRIMM etcÉdition Produit Marketing