Sciences de la Vie et de la Terre 3e - Livre élève - Edition 2008, programme 2008
EAN13
9782011255839
ISBN
978-2-01-125583-9
Éditeur
Hachette Éducation
Date de publication
Collection
S.V.T. HERVE -
Nombre de pages
256
Dimensions
28,5 x 22 x 1,2 cm
Poids
820 g
Langue
français
Code dewey
376
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sciences de la Vie et de la Terre 3e - Livre élève - Edition 2008

programme 2008

De , , , , , ,

Adapté par

Série éditée par ,

Hachette Éducation

S.V.T. Herve -

Indisponible
Conforme au nouveau programme intégrant le socle commun, cet ouvrage met en oeuvre des activités intégrant la démarche d'investigation.


Dans les séquences, cette démarche scientifique aboutit à un bilan sous forme de schéma, de tableau ou de texte court réalisé par l’élève.

• Les connaissances acquises dans les différentes séquences du chapitre sont reprises dans les pages « L’essentiel » sous la forme d’un résumé structuré et d’un schéma-bilan.
Les connaissances exigibles pour le Socle commun sont clairement identifiées. Les capacités et les attitudes à maîtriser y sont également rappelées, ce qui permet à l’élève de faire le point sur son apprentissage.
• À la fin de chaque chapitre, les trois pages d’exercices comportant un exercice guidé permettent à l’élève de s’entraîner et de vérifier ses connaissances de manière autonome.
• Chaque chapitre propose également une ouverture sur l’Histoire des sciences, l’Éducation à l’Environnement et au Développement Durable (EEDD), le monde et l’actualité dans la rubrique « Pour en savoir plus » ; la page « Des métiers pour… » présentant brièvement des professions liées aux contenus enseignés avec des niveaux d’études variés et l'interview d'un professionnel.
• A la fin de chaque partie, les pages. intitulées « Pour développer les compétences du socle commun » permettent de traiter les 7 compétences du socle commun : culture humaniste, B2i, maîtrise de la langue française, etc., ainsi que les thèmes de convergence.
• Des fiches méthodologiques ainsi que de nombreuses pistes de recherches assorties de documents sont proposées dans l’ouvrage et permettent de traiter la partie Responsabilité humaine en classe, comme le préconise le programme officiel.

Cet ouvrage propose aussi :
• Un exercice permettant une évaluation des capacités expérimentales par chapitre.
• Des exercices-bilans à la fin de chaque partie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Géraldine Bridon
Plus d'informations sur Hervé Desormes
Plus d'informations sur Marie-Claude Hervé