Vos enfants deviennent ce que vous pensez d'eux, les 9 messages fondamentaux à leur transmettre pour les aider à bien grandir
EAN13
9782035895066
ISBN
978-2-03-589506-6
Éditeur
Larousse
Date de publication
Collection
Hors collection Santé - Bien être
Nombre de pages
288
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
490 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
155.4085
Fiches UNIMARC
S'identifier

Vos enfants deviennent ce que vous pensez d'eux

les 9 messages fondamentaux à leur transmettre pour les aider à bien grandir

De

Larousse

Hors collection Santé - Bien être

Indisponible
Les parents se plaignent souvent que leurs enfants « n’écoutent jamais ce qu’on leur dit », … En réalité, les enfants captent toujours et retiennent ce que leurs parents leur transmettent (au travers des mots, des attitudes, des actes…) même à leur insu ! Apprendre à utiliser cette communication familiale de façon complètement consciente permettra aux parents de transmettre à leurs enfants les 9 « messages » primordiaux indispensables à leur épanouissement.



Les 3 messages qui renforcent l’estime de soi :

« Je t’aime » : l’amour est la source d’épanouissement de votre enfant
« Tu vas réussir, car tu en es capable » : ce sont ses aptitudes qui font la force d’un enfant
« Je suis là » : la sécurité est le plus sûr refuge de votre enfant

Les 3 messages qui renforcent son intérêt, son amour pour les autres :

« Partage ce que tu as » : la compassion est aussi une affaire d’enfants
 « Remercier, c’est bien » : la gratitude, pour que vos enfants aient du cœur
 « Respecte la nature » : la Terre est la maison de vos enfants

Les 3 messages importants pour ses rapports en société

« Tiens compte des autres » : sachez établir des limites : la valeur du respect
 « On doit pouvoir compter sur toi » : le sens des responsabilités, ça s’apprend
 « Les émotions, c’est la vie ! » : la palette des émotions

Pour chaque message, l’auteur explique en quoi il est important pour l’enfant et donne à chaque fois :

des exemples de phrases types qui transmettent ce message et décrit des situations types d'utilisation ;des exemples de rituels et d’habitude familiales permettant la mise en situation du message ;des exemples « d’exercices », d’activités à mettre en œuvre pour illustrer et faire « vivre » son message.
S'identifier pour envoyer des commentaires.