2, Physique 2 électricité et magnetisme, Manuel
EAN13
9782804153816
ISBN
978-2-8041-5381-6
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
PHYSIQUE (2)
Séries
Physique (2)
Nombre de pages
327
Dimensions
25,3 x 21,7 x 1,5 cm
Poids
722 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
537
Fiches UNIMARC
S'identifier

2 - Physique 2 électricité et magnetisme

Manuel

De

De Boeck supérieur

Physique

Indisponible

Autres livres dans la même série

Ce livre est un cours d'introduction à la physique, un retour aux fondements de la discipline. Il couvre l'éventail usuel qui s'étend de l'électrostatique à l'énergie de rayonnement. L'utilisation des mathématiques est réduite à l'essentiel, se contentant de l'analyse élémentaire et ne faisant appel qu'aux notions strictement indispensables du calcul vectoriel. Physique laisse de côté les sujets hermétiques ou trop pointus et s'efforce en priorité de faire sentir en profondeur les concepts fondamentaux de la physique moderne.
La présentation de Physique fait apparaître les idées progressivement, permettant ainsi à l'étudiant de mieux les assimiler. De plus, la compréhension des sujets abordés est optimalisée par le matériel pédagogique mis à la disposition de ce dernier : chaque notion est illustrée par des exemples de la vie quotidienne, en adéquation avec les connaissances empiriques de l'étudiant, des centaines d'illustrations et de schémas en couleurs permettent une meilleure compréhension, et l'histoire des sciences sert de fil conducteur à l'étude de la discipline. Abondamment illustré, chaque chapitre s'achève par un résumé, une série de questions de réflexion et de questions à choix multiple suivies de nombreux exercices variés et concrets, tous résolus.
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants du 1er cycle en sciences universitaires et classes préparatoires aux écoles d'ingénieur. Il est livré avec un solutionnaire qui contient les résolutions des 870 exercices.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Eugene Hecht