- EAN13
- 9782729846091
- ISBN
- 978-2-7298-4609-1
- Éditeur
- Editions Ellipses
- Date de publication
- 05/05/1998
- Nombre de pages
- 128
- Dimensions
- 26 x 17,5 x 0,9 cm
- Poids
- 295 g
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les 25 exercices comportent 129 QCM et sont classés en trois catégories: faciles (Bac STT), moyens (Bac S) et difficiles (Préparation à l'Université). Cet ouvrage de QCM d'analyse est du niveau baccalauréat. Il permet un entraînement aux examens, ainsi qu'une bonne préparation à l'entrée dans l'enseignement supérieur et à certains concours utilisant des QCM ou des formes voisines. Les exercices proposés comportent plusieurs questions très souvent liées. Pour chaque question, sont proposées quatre assertions dont deux au plus sont exactes (soit 2, 1 ou 0). Chaque exercice a été élaboré à partir de sujets classiques, et il est donc possible de reconstituer une démarche traditionnelle. C'est cette particularité qui fait que ce type de QCM ne présente aucune différence de recherche par rapport aux exercices habituels. Tout sujet QCM est un ensemble de questions posées de telle manière que les réponses fournies donnent au correcteur les éléments pour évaluer la compréhension du texte, les facultés d'analyse et la logique de la démarche. La particularité des QCM est de permettre cette évaluation de manière rapide et plus équitable au point de vue docimologique.
Bienvenue dans le nouveau monde des QCM'istes.
Ancien programme
Bienvenue dans le nouveau monde des QCM'istes.
Ancien programme
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Mathématiques, cours - exercices - informatique, BCPST-VÉTO 2e année, cours-problèmes-exercices-informatique, MatLab, MapleGilbert DaminEditions Ellipses45,00
-
Mathématiques, Cours - Exercices - Informatique, BCPST-VETO 1re année, BCPST-VétoGilbert DaminEditions Ellipses39,00
-
Questionnements automatisables de Mathématiques aux concours ENAC - 1990-1992, pilotes... ingénieurs...Gilbert Damin, Serge DaudeEditions Ellipses
-
Docimologie en Q.C.M., une nouvelle approche de l'évaluation des connaissancesGilbert DaminC.R.D.P.