- EAN13
- 9782124654161
- ISBN
- 978-2-12-465416-1
- Éditeur
- Afnor
- Date de publication
- 17/05/2013
- Collection
- AFNOR
- Nombre de pages
- 290
- Dimensions
- 24,5 x 16 x 1,6 cm
- Poids
- 484 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'entreprise orientée processus
Aligner le pilotage opérationnel sur la stratégie et les clients.
De Stéphane Verdoux
Afnor
Afnor
Offres
Autre version disponible
"- Pourquoi des stratégies élaborées avec soin n'arrivent-elles pas à se déployer concrètement sur le terrain ?
- Pourquoi des démarches processus, dissociées des activités opérationnelles, ne donnent-elles pas les résultats escomptés ?
- Pourquoi les processus ne sont-ils pas continûment améliorés par des équipes motivées et impliquées dans l'accélération des performances ?
S'appuyant sur une démarche qui guide le lecteur de la méthodologie aux témoignages et aux outils, cet ouvrage crée un véritable lien entre la stratégie de l'entreprise qui donne le sens, les processus qui drainent la valeur ajoutée et les résultats qui concrétisent la finalité attendue. Il met en relief l'importance structurante des processus pour :
- Créer le consensus sur les processus transverses qui rendent votre organisation agile ;
- Concentrer vos efforts et vos ressources sur les processus clés qui contribuent le plus à l'atteinte de vos objectifs stratégiques ;
- Traduire ces objectifs stratégiques en actions quotidiennes ;
- Piloter vos performances à l'aide de tableaux de bord synthétiques ;
- Former, informer et communiquer vos résultats ;
- Mobiliser vos équipes et améliorer sensiblement la performance de vos processus à l'aide d'outils pratiques, éprouvés et efficaces."
- Pourquoi des démarches processus, dissociées des activités opérationnelles, ne donnent-elles pas les résultats escomptés ?
- Pourquoi les processus ne sont-ils pas continûment améliorés par des équipes motivées et impliquées dans l'accélération des performances ?
S'appuyant sur une démarche qui guide le lecteur de la méthodologie aux témoignages et aux outils, cet ouvrage crée un véritable lien entre la stratégie de l'entreprise qui donne le sens, les processus qui drainent la valeur ajoutée et les résultats qui concrétisent la finalité attendue. Il met en relief l'importance structurante des processus pour :
- Créer le consensus sur les processus transverses qui rendent votre organisation agile ;
- Concentrer vos efforts et vos ressources sur les processus clés qui contribuent le plus à l'atteinte de vos objectifs stratégiques ;
- Traduire ces objectifs stratégiques en actions quotidiennes ;
- Piloter vos performances à l'aide de tableaux de bord synthétiques ;
- Former, informer et communiquer vos résultats ;
- Mobiliser vos équipes et améliorer sensiblement la performance de vos processus à l'aide d'outils pratiques, éprouvés et efficaces."
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
EFQM 2020, le grand guide de la mise en œuvre, 7 leviers pour progresser et transformer votre organisationStéphane Verdoux, Patrick IribarneAfnor38,50
-
EFQM / le guide de l'évaluation, Le guide de l'évaluation. Contient le texte du modèle EFQM version 2010.Patrick Iribarne, Stéphane VerdouxAfnor41,00
-
L'ENTREPRISE ORIENTEE PROCESSUS - ALIGNER LE PILOTAGE OPERATIONNEL SUR LA STRATEGIE ET LES CLIENTS, aligner le pilotage opérationnel sur la stratégie et les clientsPatrick Mongillon, Stéphane VerdouxAfnor
-
La haute performance publique, Comment piloter et évaluer les performances des organismes publicsPatrick Iribarne, Stéphane VerdouxAfnor33,00
-
L'autoévaluation des performances à travers le modèle EFQM, guide de terrain pour réussirPatrick Iribarne, Stéphane VerdouxAfnor