L'entreprise orientée processus, Aligner le pilotage opérationnel sur la stratégie et les clients.
EAN13
9782124654161
ISBN
978-2-12-465416-1
Éditeur
Afnor
Date de publication
Collection
AFNOR
Nombre de pages
290
Dimensions
24,5 x 16 x 1,6 cm
Poids
484 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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L'entreprise orientée processus

Aligner le pilotage opérationnel sur la stratégie et les clients.

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"- Pourquoi des stratégies élaborées avec soin n'arrivent-elles pas à se déployer concrètement sur le terrain ?
- Pourquoi des démarches processus, dissociées des activités opérationnelles, ne donnent-elles pas les résultats escomptés ?
- Pourquoi les processus ne sont-ils pas continûment améliorés par des équipes motivées et impliquées dans l'accélération des performances ?
S'appuyant sur une démarche qui guide le lecteur de la méthodologie aux témoignages et aux outils, cet ouvrage crée un véritable lien entre la stratégie de l'entreprise qui donne le sens, les processus qui drainent la valeur ajoutée et les résultats qui concrétisent la finalité attendue. Il met en relief l'importance structurante des processus pour :
- Créer le consensus sur les processus transverses qui rendent votre organisation agile ;
- Concentrer vos efforts et vos ressources sur les processus clés qui contribuent le plus à l'atteinte de vos objectifs stratégiques ;
- Traduire ces objectifs stratégiques en actions quotidiennes ;
- Piloter vos performances à l'aide de tableaux de bord synthétiques ;
- Former, informer et communiquer vos résultats ;
- Mobiliser vos équipes et améliorer sensiblement la performance de vos processus à l'aide d'outils pratiques, éprouvés et efficaces."
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