Guide pratique du point de vente collectif, Création - Gestion - Fonctionnement - Financement - Structure sociale - Organisation de la vente - Fiscalité...
EAN13
9782867394904
ISBN
978-2-86739-490-4
Éditeur
Puits fleuri
Date de publication
Collection
LE CONSEILLER JURIDIQUE POUR TOUS
Nombre de pages
154
Dimensions
14 x 9 x 2,2 cm
Poids
177 g
Langue
français
Code dewey
381.410944
Fiches UNIMARC
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Guide pratique du point de vente collectif

Création - Gestion - Fonctionnement - Financement - Structure sociale - Organisation de la vente - Fiscalité...

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Les points de vente collectifs sont des magasins cogérés par des producteurs locaux. Ils se font de plus en plus nombreux dans les territoires car ils constituent un mode original de circuit court alimentaire. Ils permettent aux producteurs de présenter eux-mêmes leurs produits et leur métier aux consommateurs tout en se partageant les tâches entre eux.De plus en plus réglementé, le point de vente collectif nécessite la maîtrise pratique et juridique du fonctionnement d'une société, du contrat de dépôt-vente, de réglementations administratives et européennes et du régime fiscal applicable.Me Didier Tonin, avocat au cabinet T&T, se propose dans ce guide pratique de résumer et d'expliquer les grands principes qui gouvernent le point de vente collectif à destination des agriculteurs désireux de se lancer dans un tel projet.
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