La qualité au service d'une démarche responsable, Histoire d'une entreprise du tourisme social et familial, Les Villages Clubs du Soleil.
EAN13
9782124653799
ISBN
978-2-12-465379-9
Éditeur
Afnor
Date de publication
Collection
AFNOR
Nombre de pages
154
Dimensions
24 x 16,3 x 1,1 cm
Poids
300 g
Langue
français
Code dewey
338.761910944
Fiches UNIMARC
S'identifier

La qualité au service d'une démarche responsable

Histoire d'une entreprise du tourisme social et familial, Les Villages Clubs du Soleil.

De ,

Afnor

Afnor

Offres

Autre version disponible

« Aux Villages Clubs du Soleil, des hommes et des femmes, engagés dans le combat du droit pour tous au bonheur, ont créé de superbes lieux de vie. Ils ont bataillé pour que le coût le plus bas ait son symétrique en bien-être le plus haut. » Extrait de la préface de Daniel Herrero.
Créée sous forme associative dans les années soixante pour faciliter le départ en vacances du plus grand nombre, l'entreprise « Les Villages Clubs du Soleil » présente aujourd'hui un modèle économique original, ancré dans l'économie sociale.
« Les Villages Clubs du Soleil », concepteur du produit « tout compris », propose aujourd'hui dix destinations en France dont neuf à la montagne et accueille chaque année plus de 70 000 vacanciers. Cinquante années après sa création, le groupe témoigne d'une vitalité étonnante dans un contexte de morosité ambiante. Le secret de cette réussite réside peut-être bien dans une démarche originale : dès l'an 2000, les Villages Clubs du Soleil sont certifiés ISO 9001. En 2012, ils reçoivent le Trophée RSE PACA, et ont concrétisé leur engagement dans la RSE par une évaluation AFAQ 26000.
Ce livre raconte une expérience unique, où les dirigeants ont su préserver l'éthique et l'esprit du tourisme social, tout en mettant en oeuvre un système de management efficace parfaitement adapté à la nature de l'entreprise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.