- EAN13
- 9782710147442
- ISBN
- 978-2-7101-4744-2
- Éditeur
- Éditions Sociales Françaises – ESF
- Date de publication
- 16/05/2024
- Collection
- LA CLASSE EN PR (1)
- Nombre de pages
- 208
- Dimensions
- 21 x 13,5 x 1,1 cm
- Poids
- 244 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Relever le défi écologique à l'école
De Jean-Michel Zakhartchouk
Préface de Jean Jouzel
Éditions Sociales Françaises – ESF
La Classe En Pr
Offres
-
21.00
Autre version disponible
L’écocitoyenneté doit avoir une place importante dans la formation des élèves dès le plus jeune âge pour former des citoyens avertis et responsables.
Il s’agit non seulement pour les enseignants de les sensibiliser à la protection de l’environnement et aux causes et conséquences du réchauffement climatique, mais aussi et surtout de leur permettre d’être acteurs du changement en s’investissant dans des projets concrets en lien avec les programmes scolaires dans les différentes disciplines.
[if !supportLists]• [endif]Quelles actions mettre en place en faveur de la biodiversité au sein des établissements scolaires ?
[if !supportLists]• [endif]Comment mener des projets interdisciplinaires ?
[if !supportLists]• [endif]Quels acteurs solliciter ?
[if !supportLists]• [endif]Quels sont les remèdes à l’écoanxiété ?
Ce livre répond à toutes ces questions et présente de nombreux témoignages d’enseignants évoquant leurs pratiques, de l’école maternelle à l’université, à travers des exemples de projets mis en œuvre dans les établissements : rédaction collective d’une nouvelle sur le climat, présentation d’un spectacle sur le thème du réchauffement climatique…
Il s’agit non seulement pour les enseignants de les sensibiliser à la protection de l’environnement et aux causes et conséquences du réchauffement climatique, mais aussi et surtout de leur permettre d’être acteurs du changement en s’investissant dans des projets concrets en lien avec les programmes scolaires dans les différentes disciplines.
[if !supportLists]• [endif]Quelles actions mettre en place en faveur de la biodiversité au sein des établissements scolaires ?
[if !supportLists]• [endif]Comment mener des projets interdisciplinaires ?
[if !supportLists]• [endif]Quels acteurs solliciter ?
[if !supportLists]• [endif]Quels sont les remèdes à l’écoanxiété ?
Ce livre répond à toutes ces questions et présente de nombreux témoignages d’enseignants évoquant leurs pratiques, de l’école maternelle à l’université, à travers des exemples de projets mis en œuvre dans les établissements : rédaction collective d’une nouvelle sur le climat, présentation d’un spectacle sur le thème du réchauffement climatique…
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Comprendre les énoncés et consignes / un point fort du socle communZakhartchouk, Jean-MichelCentre National de Documentation Pédagogique
-
Réussir le passage de l'école au collègeDenis Demarcy, Jean-Michel ZakhartchoukSCEREN-CRDP Académie d'Amiens
-
Enseigner en classes hétérogènes, RÉCONCILIER LES ÉLÈVES AVEC L'ÉCOLEJean-Michel ZakhartchoukÉditions Sociales Françaises – ESF16,00
-
Construire ensemble l'école d'aprèsJean-Charles Léon, Jean-Michel Zakhartchouk, Sylvain ConnacÉditions Sociales Françaises – ESF18,00
-
Enseigner avec les erreurs des élèvesJean-Michel ZakhartchoukÉditions Sociales Françaises – ESF17,90
-
Archéologie de l'inaction, Pourquoi ne faisons-nous rien (ou presque) face à la catastrophe ?Frédéric SamamaHermann18,00
-
Climat, Une enquête de la revue La Pensée écologiqueJean Jouzel, Hervé Le TreutPresses universitaires de France17,00
-
Pour éviter le chaos climatique et financier, C'est possible. Et c'est urgent!Jean Jouzel, Pierre LarrouturouOdile Jacob10,50
-
Atlas du climat, Face aux défis du réchauffementFrançois-Marie Bréon, Gilles LuneauAutrement24,00