- EAN13
- 9782916124209
- ISBN
- 978-2-916124-20-9
- Éditeur
- Navarin
- Date de publication
- 23/08/2012
- Collection
- CAHIERS DE L'AU
- Nombre de pages
- 120
- Dimensions
- 18,5 x 13 x 1 cm
- Poids
- 128 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
On fait croire que lautisme se répand ; on décrit une épidémie ; on crie haro sur la psychanalyse. De quoi sagit-il ? De vous faire consommer des produits qui ne servent à rien ni à personne, pas aux autistes en particulier. Agnès Aflalo démonte la stratégie marketing de Big Pharma : dévoyer les cautions scientifiques et les agences « indépendantes » dévaluation, afin de booster ses ventes. Tout affect devient une maladie. Lhyperactivité a été fabriquée pour rentabiliser la pilule de lobéissance. Lextension des « troubles du spectre autistique » vise à généraliser les tests et la rééducation intensive des enfants proies faciles par des techniques cognitivo-comportementales. Le surdiagnostic suivi de lhyperprescription produisent déjà des ravages aux États Unis. Face à cette négation de la parole singulière des jeunes sujets, les psys français seraient-ils plus visés dêtre moins dociles ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.