Autisme : nouveaux spectres, nouveaux marchés.
EAN13
9782916124209
ISBN
978-2-916124-20-9
Éditeur
Navarin
Date de publication
Collection
CAHIERS DE L'AU
Nombre de pages
120
Dimensions
18,5 x 13 x 1 cm
Poids
128 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Autisme : nouveaux spectres, nouveaux marchés.

Navarin

Cahiers De L'Au

Offres

On fait croire que lautisme se répand ; on décrit une épidémie ; on crie haro sur la psychanalyse. De quoi sagit-il ? De vous faire consommer des produits qui ne servent à rien ni à personne, pas aux autistes en particulier. Agnès Aflalo démonte la stratégie marketing de Big Pharma : dévoyer les cautions scientifiques et les agences « indépendantes » dévaluation, afin de booster ses ventes. Tout affect devient une maladie. Lhyperactivité a été fabriquée pour rentabiliser la pilule de lobéissance. Lextension des « troubles du spectre autistique » vise à généraliser les tests et la rééducation intensive des enfants proies faciles par des techniques cognitivo-comportementales. Le surdiagnostic suivi de lhyperprescription produisent déjà des ravages aux États Unis. Face à cette négation de la parole singulière des jeunes sujets, les psys français seraient-ils plus visés dêtre moins dociles ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.