EAN13
9782312126203
ISBN
978-2-312-12620-3
Éditeur
Les éditions du Net
Date de publication
Nombre de pages
86
Dimensions
23 x 15 x 0,7 cm
Poids
136 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Quelques silex pour la route !

De

Les éditions du Net

Offres

Résumé :
« Une œuvre décoiffante sans filtre. A recommander aux esprits rebelles et allergiques à tous les conformismes stériles, à tous les irréductibles enracinés dans la marginalité. »
Jean-Pierre Béchu
« Vif-argent. Voltigeur au pays des mots. Orfèvre des épousailles du fond et de la norme quand chaque mot résonne pour nous permettre de retrouver notre intime liberté. Attention ! L’œuvre de ce poète tailleur de diamants est un trésor. »
Françoise Békus
« Hier soir, notre petit-fils de sept ans, Prométhée, en se couchant nous a posé cette question : « à quoi ça sert la vie ? » Nous nous sommes trouvés très embarrassés pour lui répondre. Cette question pour le moins inattendue, m’a poursuivi un long moment, avant de me retrouver dans les bras de Morphée. Je me suis dit, peut-être pour vivre des moments rares comme lire les poèmes de Michel. »
André Philips
Auteur(s) :
Michel Dansel. Auteur éminemment prolixe dans les registres les plus variés, il a été sollicité depuis son plus jeune âge par l’écriture et notamment par la poésie. Proche de Jean-Pierre Rosnay aux JAR, il y croisa: Moustaki, Georges Brassens, Mouloudji, Guy Bedos, Gabriel Auer, Danièle Delorme… Cette relève est aujourd’hui assurée par Blaise Rosnay qui anime le Club des Poètes de la rue de Bourgogne. Docteur en littérature, diplômé de l’EPHE, Michel Dansel est membre du Groupement des Écrivains médecins, et Président du jury de la Journée du Manuscrit. Cet auteur en marge (Prix de l’Humour noir, Prix du Quai des Orfèvres, Prix des Bouquinistes…) se dit pathologiquement parisien et réfractaire à la sensiblerie, à la mièvrerie, aux principes étriqués des petits bourgeois garrottés dans leurs certitudes, et tout en même temps émerveillé par tous ceux qui font rayonner la paix, la joie, la générosité discrète et le culte de l’amitié.
S'identifier pour envoyer des commentaires.