Wanagement : Manager à contre-courant - Prix DCF du Livre -2012, Réussir en manageant autrement
EAN13
9782100570287
ISBN
978-2-10-057028-7
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Stratégies et management
Nombre de pages
200
Dimensions
22 x 14 cm
Poids
301 g
Langue
français
Code dewey
658.4
Fiches UNIMARC
S'identifier

Wanagement : Manager à contre-courant - Prix DCF du Livre -2012

Réussir en manageant autrement

De , ,

Dunod

Stratégies et management

Indisponible

Autre version disponible

Les vraies réussites, qu’elles soient individuelles ou collectives, ont pour base commune une dose d’anticonformisme : celui qui réussit est celui qui, par définition, n’a pas fait comme les autres, mais fait « autrement ». Les nouvelles générations (générations Y, Z...) aspirent à plus d’originalité et de liberté : elles s’affranchissent des règles établies, perçues comme inadaptées ou inutiles. La crise a accentué le phénomène, souligné les limites des diktats, provoqué des effets de rejet (l’entreprise, le patron, le système…). Partant de ce constat, cet ouvrage propose une remise en question radicale de toutes les bases, théories et pratiques du management traditionnel, en leur créant un contre-pied systématique : le « wanagement ». Guide pratique de la vie professionnelle, il permet au lecteur de prendre du recul, afin de pouvoir faire les bons choix aux bons moments : recrutement, compétition, promotion… Ce « piratage » de l’ordre établi met en avant l’intérêt de la différence (penser, vivre, travailler autrement) et l’existence d’alternatives concrètes aux recettes supposées gagnantes, érigées en lois absolues par nos sociétés capitalistes…

Prix DCF du Livre  (Dirigeants Commerciaux de France) en 2012 (catégorie Outils et méthodes)
S'identifier pour envoyer des commentaires.