- EAN13
- 9782757435601
- ISBN
- 978-2-7574-3560-1
- Éditeur
- Presses Universitaires du Septentrion
- Date de publication
- 03/03/2022
- Collection
- Histoire et civilisations
- Nombre de pages
- 292
- Dimensions
- 24 x 16 x 6,1 cm
- Poids
- 503 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Réputation et marché
Produits, origines et marques : perspectives historiques
De Stefano Magagnoli, Philippe Meyzie
Presses Universitaires du Septentrion
Histoire et civilisations
Offres
Certains exemplaires défectueux présentent des pages dans le mauvais ordre.
Pour toute réclamation, merci de contacter communication@septentrion.com
Comprendre pourquoi un produit, une origine ou une marque est clairement
identifié, distingué des autres et reconnu pour des qualités particulières
apparaît comme une question essentielle pour saisir le fonctionnement de
l'économie et les dynamiques des marchés selon les moments et les lieux. Cet
ouvrage collectif offre une perspective historique inédite pour mieux
appréhender l'inscription de la réputation dans le temps et ses rapports avec
le passé. Entre marché du luxe et marché de masse, la réputation participe de
l'économie de la qualité et contribue à la structuration des marchés. Elle est
un processus et une valeur, résultat de stratégies commerciales, mais elle
relève aussi d’enjeux culturels, sociaux et politiques que ce livre met en
lumière à travers des études sur les productions alimentaires, les vignobles
ou les fournitures de la marine. L’histoire de la réputation offre un
éclairage original sur les transformations de l’économie, le comportement des
consommateurs et l’histoire des marchandises.
Pour toute réclamation, merci de contacter communication@septentrion.com
Comprendre pourquoi un produit, une origine ou une marque est clairement
identifié, distingué des autres et reconnu pour des qualités particulières
apparaît comme une question essentielle pour saisir le fonctionnement de
l'économie et les dynamiques des marchés selon les moments et les lieux. Cet
ouvrage collectif offre une perspective historique inédite pour mieux
appréhender l'inscription de la réputation dans le temps et ses rapports avec
le passé. Entre marché du luxe et marché de masse, la réputation participe de
l'économie de la qualité et contribue à la structuration des marchés. Elle est
un processus et une valeur, résultat de stratégies commerciales, mais elle
relève aussi d’enjeux culturels, sociaux et politiques que ce livre met en
lumière à travers des études sur les productions alimentaires, les vignobles
ou les fournitures de la marine. L’histoire de la réputation offre un
éclairage original sur les transformations de l’économie, le comportement des
consommateurs et l’histoire des marchandises.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Vinaigre balsamique de Modène, Un goût italien à la conquête du mondeStefano MagagnoliPresses Universitaires François Rabelais (PUFR)27,00
-
L'unique et le véritable, Réputation, origine et marchés alimentaires, vers 1680-vers 1830Philippe MeyzieChamp Vallon26,00
-
La Table du Sud-Ouest et l'émergence des cuisines régionales, 1700-1850Philippe MeyziePresses universitaires de Rennes22,00