- EAN13
- 9782708128262
- ISBN
- 978-2-7081-2826-2
- Éditeur
- Éditions d'Organisation
- Date de publication
- 27/02/2003
- Collection
- Collection dirigée par Anne Ghesquière
- Nombre de pages
- 248
- Dimensions
- 24 x 15,6 x 2 cm
- Poids
- 501 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 658.421
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le Metier De Createur D'Entreprise - Motivations - Parcours - Facteurs Cles De Succes
Motivations - Parcours - Facteurs clés de succès
De Alain Fayolle
Éditions d'Organisation
Collection dirigée par Anne Ghesquière
Offres
Cet ouvrage est construit sur
une idée simple : on ne naît pas entrepreneur, on le
devient. Il est possible et d'ailleurs souhaitable de se
préparer et de se former à l'exercice de ce qui est un
véritable métier : entreprendre.
Si les compétences et les savoir-faire spécifiques à la
création ou à la reprise d'activité apparaissent essentiels
à celui qui est au coeur de l'action, il est d'autres
domaines de connaissance et de compétence tout aussi
déterminants. Ils concernent les phases de préparation de
la décision et du passage à l'acte. Le chemin qu'il
convient de parcourir avant d'entreprendre est
vraisemblablement aussi important que l'acte
lui-même.
Ce livre original s'adresse :
une idée simple : on ne naît pas entrepreneur, on le
devient. Il est possible et d'ailleurs souhaitable de se
préparer et de se former à l'exercice de ce qui est un
véritable métier : entreprendre.
Si les compétences et les savoir-faire spécifiques à la
création ou à la reprise d'activité apparaissent essentiels
à celui qui est au coeur de l'action, il est d'autres
domaines de connaissance et de compétence tout aussi
déterminants. Ils concernent les phases de préparation de
la décision et du passage à l'acte. Le chemin qu'il
convient de parcourir avant d'entreprendre est
vraisemblablement aussi important que l'acte
lui-même.
Ce livre original s'adresse :
- à ceux qui ont l'intention de créer ou qui
s'intéressent à la création d'entreprise, - aux entrepreneurs expérimentés, aux étudiants qui
réfléchissent à leurs projets professionnels.
- Ne pas confondre acte
d'entreprendre et création d'entreprise - Redonner du sens aux mots "entreprendre" et "
entrepreneur" - Comprendre les enjeux économiques et sociaux
- Savoir décoder les évolutions en cours dans notre
société - Les voies d'accès à l'acte
d'entreprendre : par nécessité, par hasard, ou par choix
réfléchi ? - Identifier les parcours et les logiques qui conduisent
à l'acte d'entreprendre - Agir sur les trois leviers de l'acte d'entreprendre :
l'éveil, le potentiel et la décision - Comprendre la dynamique et les moteurs de l'acte
entrepreneurial - Transformer le système
éducatif pour développer l'esprit d'entreprendre - Promouvoir le modèle de l'acte d'entreprendre à tous
les niveaux du système éducatif - Éduquer et former les jeunes générations à l'acte
d'entreprendre ; les accompagner sur cette voie - Entreprendre le système éducatif et en faire un levier
de changement de notre société
S'identifier pour envoyer des commentaires.