- EAN13
- 9782747575850
- ISBN
- 978-2-7475-7585-0
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 02/01/2005
- Collection
- Champs visuels
- Nombre de pages
- 200
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,1 cm
- Poids
- 220 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 791.43
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'esthétique publicitaire dans le cinéma français des années 80
La modernité en crise - Beineix, Besson, Carax
De Marie-Thérèse Journot
L'Harmattan
Champs visuels
Offres
Autre version disponible
A l'origine de cet ouvrage s'est posée la question de la validité du concept d'"esthétique publicitaire" employé par la critique des années 80 pour les films de Jean-Jacques Beineix, Luc Besson, Léos Carax et quelques autres réalisateurs. Ce livre étudie la relation entre un mouvement cinématographique qui paraît assez novateur pour déranger et une critique qui se vit comme dépositaire de l'héritage de la modernité, dans une société en mutation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.