Gestion des ressources humaines dans la fonction publique, Intègre les dispositions de la loi du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique
EAN13
9782297092609
ISBN
978-2-297-09260-9
Éditeur
Gualino
Date de publication
Collection
FONCTION PUBLIQ
Nombre de pages
138
Dimensions
20 x 14,5 x 1 cm
Poids
182 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Gestion des ressources humaines dans la fonction publique

Intègre les dispositions de la loi du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique

De

Gualino

Fonction Publiq

Indisponible
Un point complet sur la GRH dans la fonction publique après la loi du 6 août 2019 de transformation de la fonction publiqueLa Gestion des Ressources humaines (GRH) publique, au-delà du respect nécessaire et préalable des règles de droit par tous les agents publics, implique la référence à la qualité et à la performance dans la fonction publique. Pour la « fonction publique à la française », il s'agit de passer d'une conception homogène de personnes chargées d'appliquer des textes normatifs, à une vision plus hétérogène d'agents dotés de spécificités propres, avec des fonctions individualisées, et garants de l'efficacité de l'action publique. Ce mouvement, en cours, interroge à la fois la structure de la fonction publique et ses finalités.La GRH publique permet donc d'interroger les contraintes spécifiques à la fonction publique. Parmi elles, figurent notamment : l'accomplissement d'une mission de service public, l'accès à l'emploi public, la stabilité du lien professionnel via la titularisation.

La GRH publique offre enfin des perspectives d'amélioration dans l'accomplissement des missions des agents publics (efficience par exemple), et dans la mise en oeuvre de leurs droits et obligations : parcours professionnel, participation.

Points forts
  • Intègre les dispositions de la loi du 6 août 2019 de transformation de la Fonction publique
  • Préparer un concours de la Fonction publique
  • Comprendre les évolutions de la Fonction publique, pour préparer les concours ou pour exercer son activité professionnelle
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