La supervision des coachs, Enjeux, pratique et méthode.
EAN13
9782212546729
ISBN
978-2-212-54672-9
Éditeur
Éditions d'Organisation
Date de publication
Collection
Collection dirigée par Anne Ghesquière
Nombre de pages
206
Dimensions
22,5 x 15 x 1,6 cm
Poids
501 g
Langue
français
Code dewey
658.314
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

La supervision est née du besoin de protection mutuel du client et du coach. De la nécessité aussi pour le coach de poursuivre son évolution. Mais est-ce le seul intérêt de la supervision et en quoi la supervision de coaching est-elle spécifique ?

En parallèle d'une réflexion sur les enjeux de la supervision, notamment sur la puissance, le pouvoir et les abus possibles, cet ouvrage est le premier qui aborde le sujet de manière pratique et opérationnelle. Fruit d'un long travail d'investigation et de réflexion, il présente également différents points de vue de superviseurs français et étrangers ainsi que des témoignages de coachs supervisés.

Pour les coachs
Cerner les enjeux de la supervision, choisir son superviseur et la technique de supervision la plus adaptée pour développer sa puissance
Pour les prescripteurs de coaching
Savoir choisir un coach supervisé
Pour les superviseurs
Avoir des techniques fiables et éprouvées pour se positionner comme un allié du coach supervisé et des pistes pour continuer à évoluer dans sa pratique.

Un livre engagé qui débat ouvertement des questions qui "fâchent", pose la question fondamentale de l'exercice du pouvoir et propose des pistes éthiques et déontologiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.