- EAN13
- 9782725628691
- ISBN
- 978-2-7256-2869-1
- Éditeur
- Retz
- Date de publication
- 22/01/2009
- Collection
- RESSOURCES FIC
- Nombre de pages
- 96
- Dimensions
- 28 x 19,5 x 0,8 cm
- Poids
- 343 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 376
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Une nouvelle édition entièrement refondue à la lumière des programmes 2008.
Cet ouvrage-ressource fournit aux enseignants de CP un matériel prêt à l'emploi, composé de 36 fiches photocopiables pour les élèves et d'un guide pédagogique pour le maître. Il peut être utilisé en complément de n'importe quel manuel de mathématique ou lors d'activités de soutien pour des élèves plus fragiles.
Les fiches proposent de traiter de manière cohérente et motivante l'ensemble du programme de géométrie du CP :
• Au recto, des exercices de difficulté progressive ;
• Au verso, des aides et des activités d'approfondissement.
Elles ont pour objectif d'entraîner les élèves à :
- repérer des positions dans l'espace ;
- observer et décrire des figures ;
- reconnaître et nommer des figures ;
- nommer des propriétés ;
- reproduire des figures ;
- observer et classer des solides.
La réalisation des activités proposées amènera les élèves à utiliser des techniques (tracé) et des outils (calque, règle...), à s'initier au vocabulaire spécifique de ce domaine mathématique.
Cet ouvrage-ressource fournit aux enseignants de CP un matériel prêt à l'emploi, composé de 36 fiches photocopiables pour les élèves et d'un guide pédagogique pour le maître. Il peut être utilisé en complément de n'importe quel manuel de mathématique ou lors d'activités de soutien pour des élèves plus fragiles.
Les fiches proposent de traiter de manière cohérente et motivante l'ensemble du programme de géométrie du CP :
• Au recto, des exercices de difficulté progressive ;
• Au verso, des aides et des activités d'approfondissement.
Elles ont pour objectif d'entraîner les élèves à :
- repérer des positions dans l'espace ;
- observer et décrire des figures ;
- reconnaître et nommer des figures ;
- nommer des propriétés ;
- reproduire des figures ;
- observer et classer des solides.
La réalisation des activités proposées amènera les élèves à utiliser des techniques (tracé) et des outils (calque, règle...), à s'initier au vocabulaire spécifique de ce domaine mathématique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Grandeurs et mesures CE2, Un lot de 8 fiches recto/verso à téléchargerJean-Claude Caron, André MichelRetz
-
Ecouter pour comprendre et s'exprimer CM1-CM2 + téléchargementCéline Monchoux, Christian Lamblin, François FontaineRetz41,00
-
S'entrainer au calcul mental et au calcul en ligne CM + TéléchargementJean-Luc Caron, Jean-François QuilfenRetz41,00