EAN13
9783631367544
ISBN
978-3-631-36754-4
Éditeur
Peter Lang GmbH, Internationaler Verlag der Wissenschaften
Date de publication
Collection
PLG.SOC.SCIENCE
Nombre de pages
200
Dimensions
21 cm
Poids
1000 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Didactique comparée des langues et études terminologiques

Interculturel - Stratégies - Conscience langagière

De

Peter Lang GmbH, Internationaler Verlag der Wissenschaften

Plg.Soc.Science

Indisponible
Le volume de Kolloquium Fremdsprachenunterricht réunit 14 communications présentées lors des Journées d'étude de Besançon (septembre 1998) où de nombreux chercheurs, allemands et français, intéressés par la terminologie en didactique des langues étaient présents. L'objectif était de contribuer au développement d'une didactique comparée des langues à partir de l'étude de trois notions centrales dans la recherche actuelle: l'interculturel, les stratégies, la conscience langagière. Les textes présentés montrent que, si les termes étudiés se définissent en référence à la recherche effectuée aux Etats-Unis, leur compréhension est étroitement liée aux contextes historiques et nationaux dans lesquels ils sont utilisés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.