- EAN13
- 9783631367544
- ISBN
- 978-3-631-36754-4
- Éditeur
- Peter Lang GmbH, Internationaler Verlag der Wissenschaften
- Date de publication
- 07/2000
- Collection
- PLG.SOC.SCIENCE
- Nombre de pages
- 200
- Dimensions
- 21 cm
- Poids
- 1000 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Didactique comparée des langues et études terminologiques
Interculturel - Stratégies - Conscience langagière
De Gisèle Holtzer
Peter Lang GmbH, Internationaler Verlag der Wissenschaften
Plg.Soc.Science
Le volume de Kolloquium Fremdsprachenunterricht réunit 14 communications présentées lors des Journées d'étude de Besançon (septembre 1998) où de nombreux chercheurs, allemands et français, intéressés par la terminologie en didactique des langues étaient présents. L'objectif était de contribuer au développement d'une didactique comparée des langues à partir de l'étude de trois notions centrales dans la recherche actuelle: l'interculturel, les stratégies, la conscience langagière. Les textes présentés montrent que, si les termes étudiés se définissent en référence à la recherche effectuée aux Etats-Unis, leur compréhension est étroitement liée aux contextes historiques et nationaux dans lesquels ils sont utilisés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Parcours, traces autour du texte et des langues, Mélanges offerts à Marc SouchonDaniel Lebaud, Gisèle HoltzerPresses universitaires de Franche-Comté22,00
-
Voies vers le plurilinguisme, [actes de la 5e Réunion scientifique du Réseau doctoral européen, Processus d'appropriation de langues en contextes différents, Besançon, 22-24 novembre 2001]Gisèle HoltzerPresses universitaires de Franche-Comté
-
Autonomie et didactique des langues, Le Conseil de l'Europe et les langues étrangères, 1970-1990Gisèle HoltzerPresses universitaires de Franche-Comté