- EAN13
- 9782897730970
- Éditeur
- Éditions MultiMondes
- Date de publication
- 29/08/2018
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
Autre version disponible
-
Papier - Multimondes 17,50
La réussite scolaire passe aussi par une architecture innovante. L’école n’est
pas seulement un lieu d’apprentissage, c’est aussi un milieu de vie. Mais nos
bâtiments scolaires sont figés dans le temps. Les classes que fréquentent les
enfants d’aujourd’hui ressemblent à peu de choses près à celles qu’ont connues
leurs parents, et même leurs grands-parents. Un environnement de travail plus
inspirant, tant pour les élèves que pour les enseignantes et les enseignants,
n’est pourtant ni une utopie ni un luxe, c’est une nécessité sociale. Ainsi,
il est aujourd’hui impératif de concevoir et de construire autrement des
écoles afin de favoriser la créativité aussi bien que la réussite scolaire.
Quelques expériences pilotes le démontrent déjà. Réinventer l’école? Une
cinquantaine d’experts – psychologues, politiciens, designers, professeurs,
architectes – expliquent comment et pourquoi cela doit se faire.
pas seulement un lieu d’apprentissage, c’est aussi un milieu de vie. Mais nos
bâtiments scolaires sont figés dans le temps. Les classes que fréquentent les
enfants d’aujourd’hui ressemblent à peu de choses près à celles qu’ont connues
leurs parents, et même leurs grands-parents. Un environnement de travail plus
inspirant, tant pour les élèves que pour les enseignantes et les enseignants,
n’est pourtant ni une utopie ni un luxe, c’est une nécessité sociale. Ainsi,
il est aujourd’hui impératif de concevoir et de construire autrement des
écoles afin de favoriser la créativité aussi bien que la réussite scolaire.
Quelques expériences pilotes le démontrent déjà. Réinventer l’école? Une
cinquantaine d’experts – psychologues, politiciens, designers, professeurs,
architectes – expliquent comment et pourquoi cela doit se faire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.