- EAN13
- 9782715405035
- Éditeur
- QUE SAIS-JE
- Date de publication
- 21/10/2020
- Collection
- Que sais-je ?
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782715405035
- Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
7.99
Autre version disponible
Si les enfants apprennent à parler par simple immersion dans leur langue, il
n’en va pas de même pour la maîtrise de l’écrit : lire, écrire, comprendre ou
encore rédiger un texte sont autant d’activités qui ne s’acquièrent que par un
long apprentissage. Car l’expression à l’écrit demande des savoirs spécifiques
: savoir former rapidement et efficacement des signes graphiques complexes à
reproduire ; disposer du vocabulaire nécessaire à l’exposition de son message,
contrôler son orthographe, formaliser son discours en l’absence de retour
immédiat d’un interlocuteur, prévoir l’enchaînement linéaire des idées, etc.
Michel Fayol présente et analyse les principales étapes et difficultés
rencontrées lors de l’acquisition du langage écrit. En exposant les résultats
d’expériences menées auprès des enfants, il ouvre la voie à un meilleur
accompagnement de cet apprentissage si essentiel.
n’en va pas de même pour la maîtrise de l’écrit : lire, écrire, comprendre ou
encore rédiger un texte sont autant d’activités qui ne s’acquièrent que par un
long apprentissage. Car l’expression à l’écrit demande des savoirs spécifiques
: savoir former rapidement et efficacement des signes graphiques complexes à
reproduire ; disposer du vocabulaire nécessaire à l’exposition de son message,
contrôler son orthographe, formaliser son discours en l’absence de retour
immédiat d’un interlocuteur, prévoir l’enchaînement linéaire des idées, etc.
Michel Fayol présente et analyse les principales étapes et difficultés
rencontrées lors de l’acquisition du langage écrit. En exposant les résultats
d’expériences menées auprès des enfants, il ouvre la voie à un meilleur
accompagnement de cet apprentissage si essentiel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.