Grimpeur professionnel, Le travail créateur sur le marché du sponsoring
EAN13
9782713231728
Éditeur
Éditions de l’École des hautes études en sciences sociales
Date de publication
Collection
Cas de figure
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Grimpeur professionnel

Le travail créateur sur le marché du sponsoring

Éditions de l’École des hautes études en sciences sociales

Cas de figure

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782713231728
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    12.99

Autre version disponible

Les grimpeurs professionnels sont présentés comme des individus talentueux qui
voyagent dans le monde entier pour escalader les voies et les blocs les plus
difficiles. Guillaume Dumont montre comment ils essayent de vivre de leur
travail en devenant des « ambassadeurs de marque » pour des entreprises.
L’auteur les suit sur les sites d’escalade jusqu’au sommet des blocs, dans
leurs rencontres avec les sponsors mais aussi dans leur vie de tous les jours.
Son enquête décrit un professionnalisme aux contours flous, qui impose en
réalité une multitude de tâches, pas toujours rémunérées, relevant de la
marchandisation de soi. Ce faisant, il révèle les similitudes avec le travail
créateur, tel qu’il est étudié dans d’autres secteurs. Il contribue ainsi aux
savoirs sur les transformations du monde du travail indépendant qui touchent
aujourd’hui de nombreux professionnels.
S'identifier pour envoyer des commentaires.