- EAN13
- 9782402093873
- Éditeur
- FeniXX rédition numérique (Fleurus)
- Date de publication
- 1986
- Collection
- Pédagogie psychosociale
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Ils ont du mal à lire
Dominique Beaune, Daniel Beaune
FeniXX rédition numérique (Fleurus)
Pédagogie psychosociale
Livre numérique
Le nombre impressionnant d’enfants souffrant de difficultés de lecture, la
gravité des conséquences scolaires et familiales qui en résultent, posent aux
familles, enseignants, éducateurs, orthophonistes, médecins, psychologues, des
questions difficiles. Quels sont les symptômes, les théories en présence ?
Existe-t-il des méthodes d’apprentissages de la lecture plus efficaces les
unes que les autres ? Comment contribuer à la prévention et à la rééducation
des problèmes lexiques de l’enfant ? Ce livre étudie les troubles de la
lecture et aborde l’enfant lecteur dans sa totalité psychique et neuronale,
les auteurs proposant une réflexion nouvelle sur la lecture où se mêlent la
psychanalyse, la neuropsychologie et la pédagogie. L’ouvrage, illustré de
nombreux exemples vécus, associe théories et pratiques. Le lecteur y trouvera
exposés et la mécanique de l’acte lexique et les bilans, les approches
rééducatives réalisables individuellement ou en classe. Il découvrira
également l’expression d’une pensée où démarches scientifiques et dimensions
humaines s’accordent pour comprendre et aimer les enfants malades de la
lecture.
gravité des conséquences scolaires et familiales qui en résultent, posent aux
familles, enseignants, éducateurs, orthophonistes, médecins, psychologues, des
questions difficiles. Quels sont les symptômes, les théories en présence ?
Existe-t-il des méthodes d’apprentissages de la lecture plus efficaces les
unes que les autres ? Comment contribuer à la prévention et à la rééducation
des problèmes lexiques de l’enfant ? Ce livre étudie les troubles de la
lecture et aborde l’enfant lecteur dans sa totalité psychique et neuronale,
les auteurs proposant une réflexion nouvelle sur la lecture où se mêlent la
psychanalyse, la neuropsychologie et la pédagogie. L’ouvrage, illustré de
nombreux exemples vécus, associe théories et pratiques. Le lecteur y trouvera
exposés et la mécanique de l’acte lexique et les bilans, les approches
rééducatives réalisables individuellement ou en classe. Il découvrira
également l’expression d’une pensée où démarches scientifiques et dimensions
humaines s’accordent pour comprendre et aimer les enfants malades de la
lecture.
S'identifier pour envoyer des commentaires.