- EAN13
- 9782376875499
- Éditeur
- Éditions EMS
- Date de publication
- 08/09/2022
- Collection
- Ad Salutem
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Marketing social et nudge
Comment changer les comportements en santé ?
Karine Gallopel-Morvan, Dominique Crie
Éditions EMS
Ad Salutem
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782376875499
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Cet ouvrage s’inscrit dans l’engouement et les débats actuels relatifs à la
mobilisation du marketing social et du nudge pour faire changer les
comportements de santé des individus. Il rassemble les expériences, opinions
et théories mobilisées et vécues par 88 spécialistes nationaux et
internationaux (France, Grande-Bretagne, Espagne, Suisse, Belgique, États-Unis
et Irlande) qui ont accepté de contribuer afin de présenter :
− les théories les plus récentes sous-jacentes au marketing social et au nudge
;
− des exemples et études de cas réels qui mobilisent ces deux disciplines ;
− leurs expériences et opinions en tant que chercheurs, acteurs du terrain,
institutionnels et associatifs, sur ces sujets.
Cet ouvrage présente dans cinq parties :
1/ comment les modèles théoriques aident à mieux cerner les comportements de
santé ;
2 et 3/ comment le marketing social et le nudge peuvent être mobilisés pour
faire évoluer les pratiques et habitudes des individus dans différents
contextes ;
4/ pourquoi la « concurrence », en particulier commerciale, doit être prise en
compte et finement analysée par les préventeurs ;
5/ comment le marketing social mobilise les réseaux sociaux et le numérique
pour aider à faire évoluer les comportements de santé.
mobilisation du marketing social et du nudge pour faire changer les
comportements de santé des individus. Il rassemble les expériences, opinions
et théories mobilisées et vécues par 88 spécialistes nationaux et
internationaux (France, Grande-Bretagne, Espagne, Suisse, Belgique, États-Unis
et Irlande) qui ont accepté de contribuer afin de présenter :
− les théories les plus récentes sous-jacentes au marketing social et au nudge
;
− des exemples et études de cas réels qui mobilisent ces deux disciplines ;
− leurs expériences et opinions en tant que chercheurs, acteurs du terrain,
institutionnels et associatifs, sur ces sujets.
Cet ouvrage présente dans cinq parties :
1/ comment les modèles théoriques aident à mieux cerner les comportements de
santé ;
2 et 3/ comment le marketing social et le nudge peuvent être mobilisés pour
faire évoluer les pratiques et habitudes des individus dans différents
contextes ;
4/ pourquoi la « concurrence », en particulier commerciale, doit être prise en
compte et finement analysée par les préventeurs ;
5/ comment le marketing social mobilise les réseaux sociaux et le numérique
pour aider à faire évoluer les comportements de santé.
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