- EAN13
- 9782307160267
- Éditeur
- FeniXX réédition numérique (MDI)
- Date de publication
- 1991
- Collection
- Bibliothèque de l'enseignant
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'orchestre enfantin dans le coin musique à l'école maternelle
Ghislaine Chatté
FeniXX réédition numérique (MDI)
Bibliothèque de l'enseignant
Livre numérique
Installer un coin musique dans l’école ou dans la salle de classe, même avec
peu de moyens ; agir de telle sorte que les enfants s’approprient ce coin très
rapidement, l’exploitent et le fassent évoluer en l’enrichissant constamment ;
diriger l’action éducative dans le sens d’une véritable pratique de groupe, au
sein d’un orchestre enfantin constitué progressivement ; exercer la créativité
dans des productions sonores, vocales et instrumentales, en s’appuyant sur des
activités d’écoute, de chant et de rythme ; faire de l’éducation musicale un
outil permettant de développer des compétences transversales, telles que
l’attention ou la prise en compte d’autrui : voici les grands thèmes exposés
dans cet ouvrage, sous la forme d’une réflexion d’ordre pédagogique, de
conseils pratiques, d’exemples simples et progressifs, destinés aux
enseignants désireux d’aborder - ou de développer - les activités musicales à
l’école maternelle, par une pratique de groupe originale, dynamique et
motivante.
peu de moyens ; agir de telle sorte que les enfants s’approprient ce coin très
rapidement, l’exploitent et le fassent évoluer en l’enrichissant constamment ;
diriger l’action éducative dans le sens d’une véritable pratique de groupe, au
sein d’un orchestre enfantin constitué progressivement ; exercer la créativité
dans des productions sonores, vocales et instrumentales, en s’appuyant sur des
activités d’écoute, de chant et de rythme ; faire de l’éducation musicale un
outil permettant de développer des compétences transversales, telles que
l’attention ou la prise en compte d’autrui : voici les grands thèmes exposés
dans cet ouvrage, sous la forme d’une réflexion d’ordre pédagogique, de
conseils pratiques, d’exemples simples et progressifs, destinés aux
enseignants désireux d’aborder - ou de développer - les activités musicales à
l’école maternelle, par une pratique de groupe originale, dynamique et
motivante.
S'identifier pour envoyer des commentaires.