- EAN13
- 9782296372900
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 11/2004
- Collection
- Eurasie
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 27,00
Sentir bon, sentir mauvais. Sentir pour mieux connaître, pour reconnaître,
pour retenir l'émotion ou pour se réjouir. Associer des odeurs à la vie,
d'autres à la mort, d'autres encore à l'amour, choisir celles qui donnent du
plaisir, ou qui favoriseront la relation sexuelle. Ce sont là quelques-unes
des préoccupations rencontrées dans différentes sociétés. Dans la perspective
d'une anthropologie des odeurs, les auteurs de ce livre appréhendent le
domaine olfactif sous des angles divers: neurophysiologie, mémoire,
communication, rôle attribué aux senteurs dans différents milieux.
pour retenir l'émotion ou pour se réjouir. Associer des odeurs à la vie,
d'autres à la mort, d'autres encore à l'amour, choisir celles qui donnent du
plaisir, ou qui favoriseront la relation sexuelle. Ce sont là quelques-unes
des préoccupations rencontrées dans différentes sociétés. Dans la perspective
d'une anthropologie des odeurs, les auteurs de ce livre appréhendent le
domaine olfactif sous des angles divers: neurophysiologie, mémoire,
communication, rôle attribué aux senteurs dans différents milieux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.