Le business model du low cost, Comprendre, appliquer et contrecarrer
EAN13
9782212164695
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Le business model du low cost

Comprendre, appliquer et contrecarrer

Eyrolles

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782212164695
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Déjouer les pronostics d'échecs annoncés, obtenir une rentabilité insolente
alors qu'on se bat avec des moyens rudimentaires ; tel est le tour de force
que les entreprises low cost accomplissent. De remarquables réussites où le
faible triomphe du fort, où David terrasse Goliath au moyen d'une fronde et
d'une pierre.

Le low cost nous fait pénétrer au coeur de l'art stratégique, où la victoire
ne résulte pas de la puissance financière ou de la délocalisation de ses
activités mais de l'intelligence des business models. Quintessence de la
réflexion stratégique, le low cost nous fournit une démonstration éloquente du
pouvoir de la pensée sur l'instinct ou l'habitude.

A partir de nombreuses études de cas, l'ouvrage dévoile toutes les clés pour
mettre au point une stratégie low cost, apprécier la réceptivité d'un secteur
d'activité face à ce modèle, mais aussi lutter contre des concurrents low
cost.

> "A consulter par tous ceux qui s'interrogent aujourd'hui sur l'opportunité
du low cost et la façon de répondre, demain, à un concurrent low cost dans
leur secteur."
> Jacques Lendrevie, co-auteur du Mercator, Professeur émérite à HEC Paris

>

> "Le low cost est une entreprise risquée et difficile, à qui ce livre a le
mérite de rendre toute sa place au palmarès de l'entreprenariat."
> Pierre Kosciusko-Morizet, PDG co-fondateur de PriceMinister.com (Rakuten
Group), co-fondateur de ISAI, le fonds des entrepreneurs Internet

>

> "Ce livre, à l'image du Strategor, est destiné à devenir une référence dans
son domaine. A lire assurément par tous les dirigeants."
> Stéphane André, directeur de l'Apm
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