- EAN13
- 9782100826933
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 07/04/2021
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Pratiquer le marketing en 10 cas d'entreprises
Renault, La Box des Chefs, Lacoste...
Jean-Louis Martinez, Claire Garcia
Dunod
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782100826933
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Impression
-
296 pages
- Copier/Coller
-
59 pages
- Partage
-
6 appareils
14.99 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
Autre version disponible
-
Papier - Dunod 19,90
Comment s'implanter et fidéliser sur le marché de la presbytie? Comment
s'imposer sur le marché de la fenêtre PVC? Comment écouler les invendus des
restaurants et réduire le gaspillage alimentaire? Comment s'installer sur le
marché du crossover en Europe? Comment devenir un facilitateur de
développement durable? Comment rentrer sur un marché de niche, celui du luxe
d'exception? Comment organiser une opération de sponsoring pour conquérir le
marché marocain du golf? Comment échapper à l'effet de mode et pérenniser
l'activité? Comment attirer le public vers la philatélie? Comment s'implanter
sur le marché français?
Ces 10 études de cas permettent de mettre en pratique les concepts, savoir-
faire et outils du marketing : pénétration d'un nouveau marché, élaboration
de stratégie, sponsoring, fidélisation, stratégie média, etc.
Chaque cas propose de manière claire et structurée :
• la problématique, la synthèse du cas, les objectifs ainsi que les outils
mobilisés ;
• les données importantes sur l’entreprise et son environnement ;
• une série de questions à se poser pour guider sa réflexion ;
• une analyse détaillée proposant des recommandations stratégiques.
s'imposer sur le marché de la fenêtre PVC? Comment écouler les invendus des
restaurants et réduire le gaspillage alimentaire? Comment s'installer sur le
marché du crossover en Europe? Comment devenir un facilitateur de
développement durable? Comment rentrer sur un marché de niche, celui du luxe
d'exception? Comment organiser une opération de sponsoring pour conquérir le
marché marocain du golf? Comment échapper à l'effet de mode et pérenniser
l'activité? Comment attirer le public vers la philatélie? Comment s'implanter
sur le marché français?
Ces 10 études de cas permettent de mettre en pratique les concepts, savoir-
faire et outils du marketing : pénétration d'un nouveau marché, élaboration
de stratégie, sponsoring, fidélisation, stratégie média, etc.
Chaque cas propose de manière claire et structurée :
• la problématique, la synthèse du cas, les objectifs ainsi que les outils
mobilisés ;
• les données importantes sur l’entreprise et son environnement ;
• une série de questions à se poser pour guider sa réflexion ;
• une analyse détaillée proposant des recommandations stratégiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.