Les compétences du 21e siècle
EAN13
9782100789979
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les compétences du 21e siècle

Dunod

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782100789979
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Impression

      192 pages

      Copier/Coller

      38 pages

      Partage

      6 appareils

    17.99

Autre version disponible

Quelles sont les compétences permettant à un individu de préserver son
employabilité  ? Les compétences assurant la réussite professionnelle au 21e
siècle ne sont plus les mêmes qu'autrefois. Alors que les professionnels du
20e siècle faisaient appel aux compétences dites "routinières", les 20
dernières années ont vu la sollicitation des compétences d'interaction et
d'analyse.Il est désormais indispensable de savoir mettre en cause la
fiabilité des informations, être créatif, travailler en équipe et communiquer
clairement. Face à la rapidité et à la variabilité de l'information, il faut
s'adapter, prendre des initiatives et produire un résultat inattendu. Alors
que le sujet est encore réservé aux spécialistes en Europe, des milliers
d'écoles dans le monde se sont tournées vers ces nouvelles compétences. Des
experts tels qu'Idriss Aberkan ou Céline Alvarez ont traité une partie du
sujet à travers la pédagogie éducative ou le fonctionnement du cerveau. Mais
aucun ouvrage ne propose à ce jour une analyse de ces compétences à travers un
modèle : leur nécessité, fonctionnement et potentiel de développement.
L’ouvrage se situe donc au cœur de l’actualité RH.
S'identifier pour envoyer des commentaires.