La boîte à outils du chief digital officer
EAN13
9782100782581
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La boîte à outils du chief digital officer

Dunod

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782100782581
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      192 pages

      Copier/Coller

      38 pages

      Partage

      6 appareils

    14.99

Autre version disponible

Les Chief Digital Officer se multiplient en France. Selon une étude menée en
2016 par PWC, leur nombre a triplé en un an.   «  Ce n’est pas un effet de
mode mais le signe d’une prise de conscience de l’importance pour les
entreprises de structurer leurs ambitions digitales et d’entamer leur
transformation de manière plus holistique et systématique.  »
Dans le contexte risqué de changement, les initiatives  foisonnent souvent
sans cohérence dans les entreprises. Le CDO lui, doit construire un plan de
transformation et articuler l’innovation digitale avec les systèmes et process
historiques de l’entreprise. Selon la maturité digitale de l’entreprise, le
CDO est plus ou moins   digital strategist (agent de changement), digital
marketing leader (créateur de nouveaux clients par les nouveaux canaux),
digital leader (nouvelle organisation du travail) ou digital Transformation
leader, (c’est lui qui a la vision la plus large de l’entreprise.)
Ce livre développe tous les outils permettant d’appréhender le rôle de CDO
dans la transformation numérique de son entreprise. Il insiste sur les
qualités de visionnaire et de pilote requises pour exercer cette fonction.
S'identifier pour envoyer des commentaires.