- EAN13
- 9782011561787
- Éditeur
- Hachette Français Langue Étrangère
- Date de publication
- 13/01/2015
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Inclure : français langue de scolarisation et élèves allophones (ebook)
Peutot Fabrice, Guy Cherqui
Hachette Français Langue Étrangère
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782011561787
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
13.99 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
Autre version disponible
Longtemps rangés parmi les "publics à problèmes", les élèves allophones (ex-
primo-arrivants) voient peu à peu reconnue leur spécificité, notamment depuis
la dernière loi d'orientation de juillet 2013. Comment l'Education nationale
a-t-elle jusque-là géré ce dossier, complexe à bien des égards? Comment
l'inclusion scolaire changera-t-elle les choses en profondeur, pour l'ensemble
des acteurs? Quels problèmes politiques, organisationnels, pédagogiques se
posent ainsi au système éducatif?
Ce livre se propose d'analyser la problématique dans toute son étendue et dans
toute sa complexité, en plaçant la question du droit des élèves à la réussite
au centre de la réflexion. On veut aussi montrer de la sorte que ce dossier
constitue une occasion unique pour l'école d'avancer sur des questions aussi
fondamentales que l'accompagnement des élèves, la différenciation pédagogique,
la gestion renouvelée des apprentissages, notamment en ce qui concerne le
français, langue de scolarisation.
primo-arrivants) voient peu à peu reconnue leur spécificité, notamment depuis
la dernière loi d'orientation de juillet 2013. Comment l'Education nationale
a-t-elle jusque-là géré ce dossier, complexe à bien des égards? Comment
l'inclusion scolaire changera-t-elle les choses en profondeur, pour l'ensemble
des acteurs? Quels problèmes politiques, organisationnels, pédagogiques se
posent ainsi au système éducatif?
Ce livre se propose d'analyser la problématique dans toute son étendue et dans
toute sa complexité, en plaçant la question du droit des élèves à la réussite
au centre de la réflexion. On veut aussi montrer de la sorte que ce dossier
constitue une occasion unique pour l'école d'avancer sur des questions aussi
fondamentales que l'accompagnement des élèves, la différenciation pédagogique,
la gestion renouvelée des apprentissages, notamment en ce qui concerne le
français, langue de scolarisation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.