Là où les chiens aboient par la queue

Estelle-Sarah Bulle

Liana Levi

  • Conseillé par (Libraire)
    18 janvier 2019

    Meryem Alaoui nous offre une peinture haute en couleur de la vie quotidienne dans un Maroc populaire où chacun fait face aux difficultés à force de vitalité et de débrouillardise.


  • Conseillé par (Libraire)
    18 janvier 2019

    Ce roman chorale met en scène une famille haute en couleur, des personnages truculents. Ils racontent leur histoire personnelle, leur histoire de famille et à travers ça l’Histoire de la Guadeloupe.


  • 31 août 2018

    Eulalie est une jeune parisienne qui s'interroge sur ses racines antillaises. Pour renouer le fil avec ce passé guadeloupéen dont elle sait peu de chose, elle questionne ses deux tantes et son père. Etrange fratrie qui partage le souvenir d'une terre, d'une langue, d'un nom et d'une lignée.
    Les trois points de vue vont alterner, se compléter ou diverger au gré des échanges pour raconter l'histoire de la famille Ezechiel des années 40 au années 70, de Morne-Galant à Paris en passant par Pointe-à-Pitre.
    Et dans la famille Ezechiel c'est d'abord Antoine, l'aînée, l'originale, l'électron libre du clan qui raconte et transmet.
    Estelle-Sarah Bulle nous livre un premier roman foisonnant et sensible où les trajectoires intimes épousent les contours de l'Histoire collective des Caraïbes françaises. Un grand coup de cœur.