Mon enfant est-il précoce ? - 4e éd. - Comment l'aider et l'intégrer en famille et à l'école, Comment l'aider et l'intégrer en famille et à l'école
EAN13
9782729614034
ISBN
978-2-7296-1403-4
Éditeur
InterEditions
Date de publication
Collection
Mieux vivre
Nombre de pages
216
Dimensions
21 x 16 cm
Poids
340 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mon enfant est-il précoce ? - 4e éd. - Comment l'aider et l'intégrer en famille et à l'école

Comment l'aider et l'intégrer en famille et à l'école

De

InterEditions

Mieux vivre

Offres

Autre version disponible

« Surdoués », « intellectuellement précoces », ce sont surtout des enfants à part entière. Entre le fantasme parental du petit génie et la tentation « égalisatrice » de l’Éducation nationale, l’enfant dit précoce – qui présente généralement des potentialités supérieures dans certains domaines mais des insuffi sances marquées dans d’autres – reste le plus souvent méconnu dans ses besoins propres. C’est un enfant sensible et fragile. Loin d’être un privilège, la précocité pose problème. Elle interpelle l’institution scolaire ; elle perturbe les parents qui sont vite désemparés quand émergent les premières diffi cultés.
• Comment identifi er un enfant précoce ?
• Que signifient les tests de QI et quelles sont leurs limites ?
• Comment prendre en compte les besoins éducatifs particuliers de l’enfant précoce ? Eviter l’échec scolaire ?
• Vers qui chercher aide, appui et conseils ?
Avec chaleur et sympathie, l’auteur, spécialiste des questions d’intégration scolaire, guide parents, enseignants et éducateurs à la découverte de l’enfant précoce. Il leur donne les clés pour favoriser son adaptation sociale et a construction de sa personnalité et ainsi assurer son équilibre et son bonheur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Du au , Librairie Hisler-Even

Jean-Marc Louis sera présent pour une séance de dédicaces afin de vous présenter son livre "Meurtres de l'au-delà" aux éditions Sydney Laurent. Au soir de sa carrière professionnelle et suite au décès de ses parents, un journaliste de renom se retire dans la maison familiale où il passa sa jeunesse.…