Suite à l'incendie qui a touché la librairie, toutes les commandes passées sur le site feront l'objet d'une commande auprès de nos fournisseurs puisque le stock du magasin a été endommagé.

Nous mettons tout en œuvre pour répondre le plus rapidement possible à vos demandes.

Merci de votre compréhension et de votre fidélité.

EAN13
9782385480288
ISBN
978-2-38548-028-8
Éditeur
Chronique sociale
Date de publication
Collection
COMPRENDRE LA S
Poids
1 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Réussir la végétalisation des cours d'école

Chronique sociale

Comprendre La S

Offres

Écrire aujourd'hui sur la végétalisation des cours de récréation, c'est s'intéresser à un processus entamé depuis quelques années. Ce mouvement nous concerne tous car il s'inscrit dans une vaste évolution internationale de prise de conscience des transformations écologiques et des défis environnementaux, tant au sein des bâtiments scolaires que de l'ensemble des surfaces bâties. Pourquoi et comment végétaliser les cours d'école ? L'objectif est de transformer les cours de récréation en lieux d'apprentissage et de jeu harmonieux et durables, où chaque enfant peut s'épanouir. Il s'agit également d'analyser cette démarche comme un levier pour repenser l'école, l'enseignement, ainsi que les espaces scolaires et publics. Notre ambition est de faire de la végétalisation des cours un moyen de redéfinir notre rapport à l'éducation, à la nature et à tous les êtres vivants. Nous faisons l'hypothèse qu'il s'agit, derrière une question qui peut paraitre technique et marginale un enjeu écologique, citoyen, politique, culturel et pédagogique majeur. En étudiant comment réussir la végétalisation des cours d'école, nous souhaitons fournir aux enseignants, aux éducateurs, aux parents, aux responsables politiques et à tous les citoyens une réflexion globale sur cette question.
S'identifier pour envoyer des commentaires.