Suite à l'incendie qui a touché la librairie, toutes les commandes passées sur le site feront l'objet d'une commande auprès de nos fournisseurs puisque le stock du magasin a été endommagé.

Nous mettons tout en œuvre pour répondre le plus rapidement possible à vos demandes.

Merci de votre compréhension et de votre fidélité.

Notions Élémentaires de Maçonnisme, Suivi de Qu'est-ce qu'un initié ? De Papus et d'Inititation Maçonnique d'Oswald Wirth
EAN13
9782959464690
ISBN
978-2-9594646-9-0
Éditeur
L'Étoile Flamboyante Éditions
Date de publication
Collection
LDL.LITTERATURE
Nombre de pages
140
Dimensions
19 x 12 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Notions Élémentaires de Maçonnisme

Suivi de Qu'est-ce qu'un initié ? De Papus et d'Inititation Maçonnique d'Oswald Wirth

De

L'Étoile Flamboyante Éditions

Ldl.Litterature

À paraître
Aucune association ne fait autant parler d'elle que la Franc-Maçonnerie. On sait que des secrets sont confiés aux Francs-maçons, qui, lors de leur initiation jurent de les garder inviolablement. Pour connaître ces secrets, des hommes de tous les pays, de toutes les races, de toutes les religions et de toutes les conditions sociales se sont fait initier depuis 1717, date de l'institution de la Franc-maçonnerie sous sa forme actuelle. La curiosité n'aurait cependant pas suffi pour assurer le succès rapide d'une confrérie rénovée sur la base d'usages anciens, remontant aux corporations constructives du moyen âge. Les mystères de l'architecture, confiés jadis par le roi Salomon aux constructeurs du Temple de Jérusalem, pouvaient bien intriguer nos ancêtres du XVIIIe siècle, mais, pour déterminer les plus avisés d'entre eux à se faire recevoir Franc-maçons, une légende ne possédait pas, à elle seule, le pouvoir de fascination nécessaire. En 1723, la nouvelle organisation maçonnique fit connaître ses principes en publiant un Livre des Constitutions. On apprit ainsi qu'un Franc-maçon est tenu de se conformer à la loi morale, afin que sa conduite soit estimée exemplaire par ses concitoyens. Moyennant absolue correction en son attitude et en ses actes, il devient libre de ses opinions particulières philosophiques, religieuses et politiques. Il ne doit aucun compte de ce qu'il peut penser ou croire, pourvu qu'il s'affirme irréprochable en la manière de se comporter.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Oswald Wirth