Code du travail annoté, Édition limitée 2024-2025. 88e éd.
EAN13
9782247230051
ISBN
978-2-247-23005-1
Éditeur
Dalloz
Date de publication
Collection
CODES DALLOZ UN
Poids
1516 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Code du travail annoté, Édition limitée 2024-2025. 88e éd.

De , ,

Dalloz

Codes Dalloz Un

Offres

À jour de l'accord portant sur le Pacte de la vie au travail, des nouvelles règles relatives à l'acquision de jours de congés payés pendant un arrêt maladie d'origine non professionnelle et de la loi pour le plein emploi.
Code du travail 2024-2025, les plus de la nouvelle édition :
- Nombreuses annotations de jurisprudence et références bibliographiques;- Appendice riche de nombreuses rubriques annotées en rapport avec le droit travail. - Inclus : le Code en ligne, enrichi, annoté et commenté + mise à jour mensuelle par lettre d'actualité.
Le Code du travail Dalloz rassemble l'ensemble des textes applicable aux relations de travail et s'impose comme la référence aux acteurs du droit social. En plus des parties codifiées (L, R et D), il comprend un Appendice présentant de nombreuses rubriques annotées en rapport avec le droit travail, et notamment les textes relatifs à l'assurance chômage, les différents modèles de lettres de licenciement, l'accord national interprofessionnel relatif au partage de la valeur ou encore la directive de mai 2023 relative à la transparence des rémunérations.
Le code est complété d'annotations de jurisprudence indispensables à l'application des textes, constamment enrichies, avec plus de 20 000 décisions citées. Sont notamment présentées pour cette nouvelle édition, les dernières décisions de la chambre sociale relatives aux congés payés, à la rupture conventionnelle collective ou encore à la preuve en droit du travail. Et toujours une table alphabétique générale complète ; une table de renvois aux anciens articles pour la partie relative aux institutions représentatives du personnel (selon sa pertinence) et une table de renvois aux anciens articles pour la partie relative à la durée du travail (selon sa pertinence).
Le Code du travail 2024-2025 est notamment à jour :
- de l'accord portant sur le Pacte de la vie au travail ;- des nouvelles règles relatives à l'acquision de jours de congés payés pendant un arrêt maladie d'origine non professionnelle ;- de la loi pour le plein emploi ;- de la loi immigration qui introduit, notamment, le titre de séjour "métiers en tension";- de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2024 ;- de la loi de financement rectificative de la sécurité sociale pour 2023 (portant la réforme des retraites) ;- des décrets d'application de la loi DDADU du 9 mars 2023 qui, notamment, permet l'application des dispositions en matière de congés familiaux, en matière de période d'essai et qui vise à mieux informer les travailleurs des éléments essentiels de leur relation de travail.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christophe Radé
Plus d'informations sur Magali Gadrat
Plus d'informations sur Caroline Dechristé