L'hypnose Ericksonienne transpersonnelle - Théorie et pratique
EAN13
9782813232007
ISBN
978-2-8132-3200-7
Éditeur
Guy Trédaniel
Date de publication
Nombre de pages
428
Dimensions
23,3 x 16,2 x 3,4 cm
Poids
682 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'hypnose Ericksonienne transpersonnelle - Théorie et pratique

De

Préface de ,

Postface de

Guy Trédaniel

Offres

Un ouvrage innovant qui aborde l'hypnose sous un angle original : une hypnose contemporaine à mi-chemin entre la psychothérapie et le chamanisme.
Quand l'hypnothérapeute ericksonien, le chaman traditionnel et le psychologue transpersonnel dialoguent, vers quelles nouvelles compréhensions, techniques et enrichissements cela mène-t-il ?
Nous sommes à une période historique où les savoirs et les techniques traditionnelles, issus notamment du chamanisme (les " thérapeutes premiers "), rencontrent ceux des psychothérapeutes occidentaux contemporains et des praticiens modernes de la transe, dont l'hypnothérapie fait partie. L'hypnose ericksonienne transpersonnelle® (l'HET), élaborée par Nicolas Dumont, émerge d'un tel dialogue transculturel.
Cette hypnose contemporaine s'adresse à tous les patients, tant pour des problématiques ordinaires – pathologiques – qu'extraordinaires. Elle se place dans la lignée de Milton Erickson, qui a été le premier à alchimiser une telle synthèse. Elle met l'accent autant sur la transe du patient que sur celle du thérapeute, elle accueille une conception d'un monde où coexistent les réalités ordinaire et non ordinaire (énergies, esprits, non-localité de la conscience, synchronicités, rituels...) et invite à travailler avec le Mystère situé au-delà, en-deçà et au travers du monde visible.
Cet ouvrage innovant expose l'HET et présente la théorisation transpersonnelle qui sous-tend sa pratique. Il s'adresse aux psychothérapeutes intéressés par la formation à l'hypnothérapie, aux hypnothérapeutes qui souhaitent développer un axe transpersonnel dans leur pratique et aux praticiens HET qui pourront approfondir leurs propres réflexions théoriques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.