- EAN13
- 9782710147534
- ISBN
- 978-2-7101-4753-4
- Éditeur
- Éditions Sociales Françaises – ESF
- Date de publication
- 20/06/2024
- Collection
- JE ME LANCE
- Nombre de pages
- 156
- Dimensions
- 24 x 16,1 x 1 cm
- Poids
- 258 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Mettre en place un plan de travail en classe
Faire progresser les élèves de la maternelle à l'université
De Sylvain Connac, Laurent Lescouarch
Éditions Sociales Françaises – ESF
Je Me Lance
Offres
Autre version disponible
Le plan de travail est un outil de différenciation
pédagogique qui permet à tous les élèves d’avancer à leur rythme, parfois en s’entraidant,
sur des activités diverses. Pilier central de cette organisation, l’enseignant
accompagne ainsi chaque apprenant et peut consacrer plus de temps à ceux qui en
ont le plus besoin. Le plan de travail encourage l’autonomie, l’engagement et
la responsabilisation de tous les élèves dans le but de mieux apprendre. Coécrit par de nombreux enseignants de la maternelle à l’université,
ce livre propose des exemples de plans de travail dans les différentes
disciplines Ce livre propose de nombreux exemples concrets de plans de
travail en fonction des niveaux et dans les différentes disciplines (françaises,
mathématiques, histoire, sciences de l’éducation…). Chaque usage du plan de
travail est analysé pour permettre aux enseignants de le mettre en œuvre dans
leur classe et favoriser la réussite de tous.
pédagogique qui permet à tous les élèves d’avancer à leur rythme, parfois en s’entraidant,
sur des activités diverses. Pilier central de cette organisation, l’enseignant
accompagne ainsi chaque apprenant et peut consacrer plus de temps à ceux qui en
ont le plus besoin. Le plan de travail encourage l’autonomie, l’engagement et
la responsabilisation de tous les élèves dans le but de mieux apprendre. Coécrit par de nombreux enseignants de la maternelle à l’université,
ce livre propose des exemples de plans de travail dans les différentes
disciplines Ce livre propose de nombreux exemples concrets de plans de
travail en fonction des niveaux et dans les différentes disciplines (françaises,
mathématiques, histoire, sciences de l’éducation…). Chaque usage du plan de
travail est analysé pour permettre aux enseignants de le mettre en œuvre dans
leur classe et favoriser la réussite de tous.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Recherches en éducation et engagements militants, Vers une tierce approcheVéronique Bordes, Jean-François Marcel, Laurent LescouarchPresses universitaires du Midi23,00
-
Construire des situations pour apprendre, Vers une pédagogie de l'étayageLaurent LescouarchÉditions Sociales Françaises – ESF24,90
-
Faire travailler les élèves à l'école, sept clés pour enseigner autrementSylvain Grandserre, Laurent LescouarchÉditions Sociales Françaises – ESF
-
Mener des entretiens de recherche en éducation et en formationSylvain ConnacÉditions Sociales Françaises – ESF23,00
-
Coopération et différenciation, Entre dynamiques collectives et besoins des élèvesSylvain ConnacChronique sociale14,90
-
De l'École éclatée aux territoires apprenants, Une éducation partagéeClaire Héber-Suffrin, Marc Héber-SuffrinChronique sociale17,50
-
Enseigner sans exclure, La pédagogie du colibriSylvain ConnacÉditions Sociales Françaises – ESF24,00
-
La personnalisation des apprentissages (4ème édition), Agir face à l'hétérogénéité à l'école et au collègeSylvain ConnacÉditions Sociales Françaises – ESF24,90
-
Faire collectif pour apprendre, Des clés pour mettre la coopération au service des apprentissagesLaurent ReynaudÉditions Sociales Françaises – ESF23,00