La jouissance, Un roman européen
EAN13
9782070138418
ISBN
978-2-07-013841-8
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Blanche (1)
Nombre de pages
176
Dimensions
20 x 14 x 1 cm
Poids
255 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La jouissance

Un roman européen

De

Gallimard

Blanche

Offres

Autre version disponible

L'histoire commence là où toutes les histoires devraient finir : dans un lit. Nicolas vit depuis deux ans avec Pauline, ce n'est donc pas la première fois qu'ils se retrouvent l'un en face de l'autre et qu'elle lui fait un sourire équivoque en lui prenant la main. Ce sont des gestes qu'ils connaissent par cœur, des gestes qui peuplent le territoire des choses familières et rassurantes. Ce jour-là, pourtant, quelque chose d'inédit se produit. Il est allongé sur le dos et Pauline, qui vient de retirer son soutien-gorge, ferme légèrement les yeux, comme elle a l'habitude de le faire quand le plaisir commence sa douce anesthésie du monde. Soudain, la couette se soulève, et une troisième tête apparaît.
L'histoire commence là où toutes les histoires devraient finir : dans un lit. Nicolas vit depuis deux ans avec Pauline, ce n'est donc pas la première fois qu'ils se retrouvent l'un en face de l'autre... Ce jour-là, pourtant, quelque chose d'inédit se produit.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

7 novembre 2012

Roman "sur" l'amour et autres histoires d'association !

Un roman, l'histoire d'un couple, Nicolas et Pauline, trentenaires, et un narrateur bienveillant : comment une relation de couple évolue-t-elle quant au désir ? Et si jouir de tout semble contradictoire avec la vie de couple, Nicolas va devoir regarder ...

Lire la suite

25 octobre 2012

génération (é)perdue

Tordons tout d'abord le cou aux critiques qui disent pis que pendre du nouveau Zeller. Trop ceci, trop cela, pas assez ceci, pas assez cela. Des jaloux, voilà tout… Des vieux sans doute, sourds aux cris des trentenaires dont l'auteur ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Avertissements de sécurité

ATTENTION ! Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans. Danger d'étouffement. Petits éléments. À utiliser sous la surveillance rapprochée d'un adulte.