- EAN13
- 9782409036576
- ISBN
- 978-2-409-03657-6
- Éditeur
- Éditions ENI
- Date de publication
- 17/08/2022
- Collection
- RESSOURCES INFO
- Nombre de pages
- 692
- Dimensions
- 21,6 x 17,8 x 3,6 cm
- Poids
- 1040 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Apprendre la Programmation Orientée Objet avec le langage C# - (avec exercices pratiques et corrigés
Luc GERVAIS
Éditions ENI
Ressources Info
Offres
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29.90
Ce livre s’adresse aux étudiants et aux développeurs ayant déjà une première expérience de la programmation structurée et qui sont désireux de passer à la Programmation Orientée Objet (POO) avec le langage C# 10, pour développer des applications .NET Après un historique de la POO et du langage C#, l’auteur explique pourquoi ce type de programmation est devenu incontournable pour développer dans les environnements graphiques événementiels. Les notions d’objet, de classe et de référence sont présentées suivies par les fondements de la POO que sont l’encapsulation, l’héritage, le polymorphisme et l’abstraction. Les différentes étapes d’un développement objet avec les principes de modélisation UML sont abordées, suivies par une présentation du .NET 6, de son intérêt, de sa richesse et de son environnement de développement Microsoft Visual Studio 2022 Community. Le lecteur découvre comment C# 10 reproduit les principes de la POO avec des explications simples, des exemples concrets et des exercices corrigés à télécharger sur le site www.editions-eni.fr. Les types de base du développement .NET et leurs utilisations sont présentés. Les programmes d’essais sont de type console ou graphique, basés sur l’utilisation des Windows Forms et de WPF pour illustrer les communications entre objets. Quand ils seront pertinents, des parallèles seront menés avec les langages de programmation objet C++ et Java. La programmation multithread et asynchrone, permettant l’exécution simultanée de plusieurs flux d’instructions, sera abordée tout comme la communication entre mondes managés (.NET) et non managés (Win32). L’écriture de tests unitaires objets avec MS Test permettra au lecteur de s’assurer de la stabilité de son code. L’auteur présente ensuite une façon dynamique de programmer par réflexion sur les objets. Le lecteur découvre également comment instrumenter son code pour analyser ses performances, ainsi que l’objet appliqué à la gestion des données avec LINQ, l’utilisation des fichiers XML, ADO.NET (en mode connecté et en mode déconnecté) et d’Entity Framework Core. Enfin, les bases de programmation du WPF (Windows Presentation Foundation), de XAML, du binding et de MVVM terminent cet ouvrage. À la fin de ce livre, le lecteur disposera de bases solides pour appréhender les puissantes bibliothèques du .NET et réaliser des programmes objet modulaires, fiables et extensibles.
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