MANAGEMENT DE L'INNOVATION DE RUPTURE, NOUVEAUX ENJEUX ET NOUVELLES PRATIQUES
EAN13
9782730215916
ISBN
978-2-7302-1591-6
Éditeur
École Polytechnique
Date de publication
Collection
ECOLE POLYTECHN
Nombre de pages
188
Dimensions
24 x 17 x 1 cm
Poids
347 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Management De L'Innovation De Rupture

Nouveaux Enjeux Et Nouvelles Pratiques

École Polytechnique

Ecole Polytechn

Offres

Cet ouvrage rassemble différents contributions sur le management de l'innovation de rupture, toutes issues de projets réalisés dans le cadre du Master "Projet Innovation conception-PIC" de l'école Polytechnique, auquel se sont associés HECn Mines ParisTech, Télécom ParisTech et l'université Dauphine. Le lecteur y trouvera des idées originales construites à la rencontre de la recherche et du terrain, éclairant les nouveaux enjeux, méthodes de pilotage, et rôle acteurs du management de l'innovation de rupture. la variété des contextes abordés, de l'automobile au spatial en passant par la robotique domestique, les énergies décarbonnées ou les jeux vidéos, de la grande entreprise mature à la start-up, permet de saisir à la fois la généralité de l'impératif d'innovation et la variété des démarches mises en oeuvre pour y faire face.
Le Master " Projet Innovation Conception" s'est imposé comme un dispositif d'excellence en matière de formation au management de l'innovation. Il s'est construit en conjuguant des enseignements théoriques de pointe avec une pédagogique active reposant sur un alternance entre les cours et le projet de Master en entreprise, associée à un tutorat individualisé. Les projets de master permettent ainsi d'expérimenter en situation réelle les théories, méthodes et outils les plus actuels du domaine de management de l'innovation.
Cet ouvrage bénéficie du support de le Chaire management de l'innovation, portée par l'école Polytechnique et soutenue par Air Liquide, MBDA, Renault, Safran, Seb et Valeo.
S'identifier pour envoyer des commentaires.