À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

La volonté
EAN13
9782072945946
ISBN
978-2-07-294594-6
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Blanche
Nombre de pages
283
Dimensions
20,5 x 14 x 2 cm
Poids
292 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La volonté

De

Gallimard

Blanche

Offres

Autre version disponible

"J'ai failli le rater de peu. Au moment où je l'ai vraiment connu et compris, où je l'ai vraiment aimé, où enfin j'allais pouvoir profiter de lui et de son estime, on me l'a arraché, comme si ce que nous devions construire ensemble nous était interdit. Je me suis épuisé tout au long de mon adolescence à lui résister, tuer le père qu'il n'était pas et quand il s'est révélé être lui-même, il est mort pour de bon. Il est parti avec le sentiment d'avoir réussi tout ce qu'il avait entrepris, de n'avoir cédé à rien ni à personne."C'est le livre le plus personnel de Marc Dugain. Il retrace le destin de son père, cet homme du XXᵉ siècle à qui il doit beaucoup, en dépit de la difficulté de trouver sa place de fils à ses côtés, mais dont l'inépuisable volonté n'a cessé de l'inspirer.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

De Marc Dugain, souvent, ce sont des romans sur la face cachée du pouvoir que l'on peut lire, des livres qui démontent les croyances que l’on peut se faire, que l’on tente de nous faire croire, sur le monde qui nous entoure : politique, industriel, économique… De lui, on a pu lire : "La Chambre des Officiers", "La Malédiction d’Edgar", "Avenue des géants", "Transparence"…

"La Volonté", roman paru aux éditions Gallimard, est différent de ses précédents écrits à plusieurs égards, mais finalement, on l'y retrouve avec beaucoup de force et de justesse, voire même on y découvre l'écrivain qu'il est aujourd'hui...

🎥 Au cours de cette rencontre autour de "La Volonté", Marc Dugain nous parle notamment de la subjectivité du roman, de la force de caractère d'un homme, de la fusion d'un couple et d'un enfant devenu grand...

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marc Dugain