Christian Dior, L'univers illustré d'une icône de la mode
EAN13
9791029509544
ISBN
979-10-295-0954-4
Éditeur
Les éditions de l'Imprévu
Date de publication
Collection
MEGAN HESS
Nombre de pages
192
Dimensions
22,3 x 15,4 x 2 cm
Poids
600 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Christian Dior

L'univers illustré d'une icône de la mode

De

Les éditions de l'Imprévu

Megan Hess

Offres

1905, tout commence. Une enfance heureuse au sein d’une famille prospère en Normandie, une fascination pour les fleurs, une fascination pour les femmes. À cinq ans, Christian Dior rencontre Paris : un conte de fée, achevé de plein fouet par la guerre, les guerres. Dans l’ombre des conflits, Christian Dior se fraye un chemin : d’abord galeriste, il dessine ensuite les premiers contours de sa vie de couturier. Au hasard d’une rencontre, on lui délivre une prophétie : c’est par, pour et avec les femmes que vous réussirez.
1946, le tournant. Christian Dior grave son nom dans l’histoire : au 30 avenue Montaigne, on découvre, émerveillés, sa première collection. À l’austérité des tenues d’après-guerre, Dior oppose une floraison nouvelle, celle de la femme élégante, désirable et désirée. Une taille marquée, des formes arrondies, un buste accentué : le « New Look » s’installe. Loin du conflit hivernal, le printemps de la mode fait son entrée.
La marque embaume le monde de son « Miss Dior » et pare les bras des plus belles femmes de son « Lady Dior ». Après Paris, New York puis Londres. Et après Christian Dior, plusieurs successeurs à succès, mais une seule obsession : prendre soin des fleurs qu’il a déjà plantées.
Avec Christian Dior, L’univers illustré d’une icône de la mode, Megan Hess nous plonge avec délice au coeur du passionnant parcours de l’un des plus célèbres couturiers français, icône pour toujours et à jamais.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...