La Boîte à outils du Web en entreprise, Web management, Content management, Community management, Webmastering
EAN13
9782100547913
ISBN
978-2-10-054791-3
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
BAO LA BOITE A
Nombre de pages
192
Dimensions
24 x 19 cm
Poids
458 g
Langue
français
Code dewey
004.678
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Boîte à outils du Web en entreprise

Web management, Content management, Community management, Webmastering

De ,

Dunod

Bao La Boite A

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Autrefois enracinée dans la technologie, la mission du webmaster a évolué vers celle de Webmanager, davantage axée sur la définition et la mise en ligne de contenus que sur la maintenance technique. La mission du webmanager associe le plus souvent les fonctions de manager et de responsable éditorial qui agit en étroite collaboration ave le service informatique ou une webagency.
Toutes les entreprises disposent aujoiurd'hui d'un site web institutionnel réalisé en interne ou confié à une agence. Le webmanager consiste est là pour améliorer l'efficacité du site voire repenser sa structure, son graphisme et son contenu. Il assure donc la responsabilité du contenu, souvent de la promotion du site et tient égalment le rôle de Community manager. Bref, le webmanager est «un mouton à cinq pattes» de talent dont la mission s'affranchit de plus en plus des aspects techniques pour se recentrer sur le contenu, la mise en scène et l'animation du site. Ce livre comprend tous les outils et méthodes visant à rendre plus efficaces les sites internes et externes de l'entreprise, en s'attachant aux spécificités du «média» web.
S'identifier pour envoyer des commentaires.