Mieux voir pour mieux vivre, Augmenter son acuité visuelle, combattre la presbytie et sécheresse oculaire sans lunettes
EAN13
9782828919078
ISBN
978-2-8289-1907-8
Éditeur
Favre
Date de publication
Nombre de pages
156
Dimensions
23,6 x 15,2 x 1,6 cm
Poids
244 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mieux voir pour mieux vivre

Augmenter son acuité visuelle, combattre la presbytie et sécheresse oculaire sans lunettes

De

Favre

Offres

Autre version disponible

Un livre éminemment utile qui permet non seulement de prendre soin de sa vue mais aussi de se ménager du temps pour soi afin de méditer, accéder à son inconscient et refuser que les écrans détériorent notre façon de vivre et nos sens.
Votre opticien vous prescrit des lunettes aux verres correcteurs toujours plus forts parce que votre acuité visuelle ne cesse de baisser? Vous passez votre journée devant des écrans et voyez flou lorsque vous laissez vos yeux regarder au loin ? Vous avez autour de 45 ans et voulez ralentir l'apparition de la presbytie, ou la réduire ?
Compte tenu de notre mode de vie sédentaire et de la digitalisation croissante, les yeux de l'être humain n'auront jamais été autant sollicités que de nos jours. Or, quoi de plus précieux que la vue ? Tous, nous avons souvent les yeux fatigués. Et nous sommes toujours plus nombreux à porter des lunettes, et à constater la détérioration de notre vue.
Anne-Lugon-Moulin, myope, presbyte et astigmate, a porté des lunettes toujours plus fortes depuis l'âge de quinze ans. Son acuité visuelle n'a pas cessé de se détériorer pour atteindre environ 3/100 à l'âge de 45 ans. Inquiète de cette dégradation permanente, irritée par des yeux fatigués et très secs, l'auteur a alors découvert la " méthode Bates ", développée par le médecin du même nom il y a cent ans. Elle l'applique de manière disciplinée depuis lors et l'a enrichie de ses propres observations et exercices. Aujourd'hui, son acuité visuelle est remontée à 50/100, tandis que sa presbytie et sa sécheresse oculaire ont totalement disparu.
S'identifier pour envoyer des commentaires.