Bagram paradise, Une enquête du commissaire-capitaine livaroff
EAN13
9791028413064
ISBN
979-10-284-1306-4
Éditeur
Verone éditions
Date de publication
Collection
VE.VERONE
Nombre de pages
182
Dimensions
21 x 14,8 x 1 cm
Poids
228 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Bagram paradise

Une enquête du commissaire-capitaine livaroff

De

Verone éditions

Ve.Verone

Indisponible
Sur la base aérienne de Bagram en Afghanistan, le contingent militaire français est la proie d'une série de meurtres qui inquiète les hautes autorités. Après la mort atroce d'un jeune lieutenant, puis celle non moins terrible d'un adjudant, le Service de Sécurité de la Défense mandate son meilleur limier pour enquêter. Boris Livaroff, commissaire de police, reprend l'uniforme et, accompagné de la belle gendarme Emilie, mène une enquête palpitante sur fond de guerre dans un pays brut et sauvage. Tous les deux vont devoir affronter un ennemi machiavélique qui ne recule devant rien pour parvenir à ses fins. Investiguant au sein même du contingent français en proie à une guerre cruelle, ils seront amenés à se battre contre un ennemi invisible et farouche, tant sur le terrain qu'au coeur même de la base aérienne de Bagram. Dans un pays en guerre depuis quarante années, où le sang appelle le sang et où la cruauté n'a pas de limite, le commissaire-capitaine Boris Livaroff devra déployer toutes ses compétences pour démasquer bien plus qu'un tueur. Dépaysement garanti dans ce roman policier, qui a pour toile de fond la guerre en Afghanistan et la vie des unités de combat en opération.


Christophe Gomel écrit des romans policiers et de science-fiction depuis maintenant une dizaine d'années. Il vient récemment de créer un nouveau personnage, le commissaire-capitaine Boris Livaroff, redoutable policier parisien et ponctuellement mandaté par le Service de Sécurité de la Défense pour mener des investigations sensibles et délicates au sein de l'armée de Terre.
S'appuyant sur une riche expérience opérationnelle, l'auteur nous fait voyager avec humour dans des enquêtes policières où l'aventure et le suspense sont toujours présents. Courageux et perspicace, Boris Livaroff nous fait découvrir un milieu mal connu, celui des soldats en opération, sur fond de guérilla dans des pays sujets au chaos ou à l'instabilité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le , Palais du Gouverneur

Le Palais du Gouverneur de Metz ouvrira ses portes au grand public samedi 25 juin 2022, pour la première édition du salon littéraire « Livres au Palais ». De 11 heures à 18 heures, le public est invité à rencontrer des écrivains et artistes, dans le cadre privilégié du Palais…