Filles du vent, Roman
EAN13
9782368126455
ISBN
978-2-36812-645-5
Éditeur
Charleston
Date de publication
Collection
LITTERATURE GEN
Nombre de pages
213
Dimensions
22,9 x 14,7 x 2 cm
Poids
287 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Filles du vent

Roman

Charleston

Litterature Gen

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

« MINEURE PLACÉE, JAMAIS À SA PLACE »
L’escale. Ce joli pavillon blanc de banlieue parisienne abrite huit adolescentes, leur passé et leurs souffrances, des jeunes filles « placées » en foyer. Il y a Assa, la bonne élève, sérieuse, qui se réfugie dans la littérature pour ne rien laisser paraître de ses blessures ; Céline, la fugueuse récidiviste attirée par les beaux parleurs et l’argent prétendument facile ; Lina, qui se cache dans ses joggings et joue à la dure. Elles ne s’aiment pas particulièrement, s’évitent même.
Mais à l’automne 2019, quand la vague #noustoutes déferle sur la France, c’est ensemble qu’elles embarquent pour une fugue itinérante. Armées de feuilles et de marqueurs, elles collent leurs revendications et slogans sur les murs des grandes villes, les beaux immeubles et les gros ensembles, avec pour but de faire entendre la voix des jeunes filles placées, et de leur donner enfin une place.
Avec humour et finesse, Mathilde Faure dépeint les réalités d’une jeunesse trop souvent invisible et nous entraîne dans une folle fugue où nos héroïnes se découvrent elles-mêmes et comprennent la puissance de la sororité. 
« UN COMBAT REPRÉSENTATIF DE NOTRE SOCIÉTÉ DANS UN FORMAT NOVATEUR, UNE BELLE AVENTURE À DÉCOUVRIR ! » La Kube
Éducatrice spécialisée auprès d’adolescents placés par l’aide sociale à l’enfance pendant plus de trois ans, Mathilde Faure transpose ce quotidien dans ses écrits. Son premier roman, inspiré de bribes d’histoires de toutes ces adolescentes révoltées, abîmées, joyeuses ou résignées, croisées sur son chemin. Elle travaille actuellement pour Bibliothèques Sans Frontières.
S'identifier pour envoyer des commentaires.