JE M'APPELLE MERCY
EAN13
9782368464137
ISBN
978-2-36846-413-7
Éditeur
Steinkis
Date de publication
Nombre de pages
32
Dimensions
28 x 24 x 1 cm
Poids
400 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Je M'Appelle Mercy

De

Illustrations de

Steinkis

Offres

Une chanson de l'Eurovision devenue livre pour enfants : l'histoire vraie de Mercy désormais illustrée !
En novembre 2017, Émilie Satt et Jean-Karl Lucas, plus connus sous le nom de Madame Monsieur, lisent un message sur Twitter à propos de la petite Mercy, née à bord de l'Aquarius. Le navire de l'organisation humanitaire SOS Méditerranée vient tout juste de sauver sa mère ainsi que d'autres réfugiés, alors à la dérive sur un bateau fragile. Émilie et Jean-Karl écrivent aussitôt une chanson, elle sera choisie pour représenter la France à l'Eurovision.Dans un entretien accordé au site néerlandais www.eurostory.nl, ils évoquent l'idée de faire de ces paroles un livre illustré. Au même moment, l'artiste néerlandaise Saskia Halfmouw, inspirée par la chanson Mercy, avait déjà créé une ode illustrée pour Eurostory. Tous ces éléments ont été réunis pour aboutir à un livre qui sera publié en néerlandais en avril 2020 par De Eenhoorn et le mois suivant en France par Steinkis.Outre les paroles, le livre contient un épilogue dans lequel Émilie expliquera l'histoire de Mercy, de la chanson et de la petite fille, car le duo est toujours en contact avec elle et sa mère.
*Les droits du livre seront reversés à Mercy et sa famille.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
28 août 2020

Une jolie manière d'aborder l'immigration

Je ne vais pas m’arrêter sur le texte, qui est celui de la chanson de madame monsieur que l’on connaît tous si bien maintenant. Au fur et à mesure des pages, les images s’enchaînent avec une fluidité et une douceur ...

Lire la suite

Le , Librairie Hisler-Even

Nous avons la joie d'accueillir le duo Madame Monsieur. Après leur passage remarqué à l'Eurovision 2018, ils nous font l'honneur de nous présenter "Je m'appelle Mercy" aux éditions Steinkis, tiré de l'histoire de la chanson . Une brève rencontre aura lieu avant les signatures.